Infos Cambodge

Le latex cambodgien, une autre matière première abondante en 2022

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a exporté 105 048 tonnes de caoutchouc sec au cours des cinq premiers mois de 2022, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période de l’année dernière, indique un rapport de la Direction générale du caoutchouc le vendredi 10 juin.

Le royaume a tiré 168 millions de dollars de revenus des exportations de cette matière première au cours de la période janvier-mai de cette année, soit une baisse de 1,7 pour cent par rapport aux 171 millions de dollars sur la même période l’année dernière, indique le rapport.

“Une tonne de caoutchouc sec a coûté en moyenne 1 604 dollars américains au cours des cinq premiers mois de 2022, soit environ 71 dollars de moins que pour la même période l’année dernière”, a déclaré Him Oun, directeur général de la Direction générale du caoutchouc, dans le rapport.

Le pays d’Asie du Sud-Est exporte cette matière première principalement vers la Malaisie, le Vietnam, Singapour et la Chine.

Le Cambodge a jusqu’à présent planté des hévéas sur une superficie totale de 404 044 hectares, dont 310 193 hectares, soit 77 %, sont assez vieux pour être exploités, selon le rapport.

Gavroche-thailande.com – 12 juin 2022

Le latex cambodgien, une autre matière première abondante en 2022
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer