Infos Laos

Attention, l’inflation laotienne devient une rude réalité

Print Friendly, PDF & Email

Le taux d’inflation au Laos a atteint 12,8 % en mai, le point le plus élevé depuis 15 ans.

Selon les informations fournies par la Banque du Laos, l’inflation a atteint son plus haut niveau en cinq ans après avoir atteint 10 % en janvier 2016.

Les augmentations des prix des principaux produits de base tels que le pétrole et d’autres articles importés sont les principales causes de l’inflation au Laos, qui a l’un des taux d’inflation les plus élevés d’Asie du Sud-Est.

En mai 2022, on a constaté une augmentation de 3,3 % sur un mois, mais un gain de 11,3 % par rapport à la même période l’année dernière.

Le gouvernement ouvrira la troisième session ordinaire de l’Assemblée nationale (neuvième législature) du Laos le 13 juin, qui durera jusqu’au 8 juillet.

La réunion de l’Assemblée nationale examinera également le rapport du gouvernement sur la mise en œuvre de deux programmes nationaux, à savoir le programme national de lutte contre les difficultés économiques et financières et le programme national de lutte contre la drogue.

Début juin, le Premier ministre laotien a formé un groupe de travail spécial pour s’attaquer aux problèmes économiques du pays et résoudre la crise du carburant.

Le groupe de travail est chargé d’instituer des mesures visant à garantir un flux ininterrompu de carburant dans le pays pour répondre à la demande, et de veiller à ce que les prix du carburant soient déterminés en temps opportun et en fonction des fluctuations du marché mondial.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 16 juin 2022

Attention, l’inflation laotienne devient une rude réalité
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer