Infos Thailande

La Thaïlande assouplit les règles d’entrée pour les touristes, abandonne la politique des masques

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a annoncé vendredi qu’elle abandonnerait son processus de pré-enregistrement très critiqué pour les visiteurs étrangers et qu’elle n’exigerait plus le port de masques faciaux en public, en réponse à une propagation plus lente du COVID-19.

Le système du “Thailand Pass”, selon lequel les touristes étrangers doivent demander l’autorisation préalable des autorités thaïlandaises, sera arrêté à partir du 1er juillet, a déclaré aux journalistes le ministre du Tourisme Pipat Ratchakitprakan, supprimant ainsi l’une des dernières restrictions aux voyages dans le pays.

La Thaïlande est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde, mais les entreprises touristiques se plaignent depuis longtemps que l’obligation pour les étrangers de soumettre de multiples documents – des certificats de vaccination et de test par écouvillonnage à l’assurance médicale et aux réservations d’hôtel – entrave la reprise du secteur.

La Thaïlande a été visitée par près de 40 millions de personnes en 2019, mais a reçu moins de 1 % de ce nombre l’année dernière, malgré l’assouplissement de ses exigences en matière de quarantaine.

Bien que le tourisme ait repris ces derniers mois, l’industrie est loin de se redresser, avec d’énormes pertes d’emplois et d’entreprises dans un secteur qui représente généralement environ 12 % du produit intérieur brut thaïlandais.

Vendredi, le groupe de travail sur le coronavirus a également déclaré que l’utilisation de masques faciaux serait volontaire à partir du mois prochain, mais a conseillé aux gens de les porter s’ils se trouvent dans des endroits bondés ou s’ils souffrent de problèmes de santé.

La Thaïlande a connu plus de 30 000 décès dus au COVID-19 dans l’ensemble, mais a largement contenu ses épidémies, aidée par un taux de vaccination de plus de 80 %.

Zonebourse avec Reuters  – 17 juin 2022

La Thaïlande assouplit les règles d’entrée pour les touristes, abandonne la politique des masques
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer