Festival de Huê 2022 : opportunités pour le tourisme de reprendre sa croissance
Depuis le début de l’année, le secteur touristique de la province de Thua Thiên-Huê (Centre) connaît de nombreux signes encourageants de reprise. Après deux ans de pandémie, le Festival de Huê est de retour sous une nouvelle forme.
Plus de touristes affluent à l’ancienne capitale impériale de Huê, apprécient et connaissent la richesse des produits touristiques locaux à travers les activités du Festival de Huê 2022. Cela montre que l’organisation du Festival de Huê 2022 a pleinement mis en valeur l’industrie touristique locale, a affirmé le vice-président du Comité populaire de Thua Thiên-Huê, Nguyên Thanh Binh.
Après deux ans de pandémie, le Festival de Huê est de retour sous une nouvelle forme. Il est désormais un festival « quatre saisons« , avec des évènements culturels, artistiques et sportifs qui s’étalent durant toute l’année. Le point d’orgue sera la Semaine festivalière de Huê, fin juin.
Le Festival de Huê ne se limitera plus dans le temps. Les années où il sera organisé, des fêtes auront lieu durant les quatre saisons dans les villages les plus emblématiques de l’ancienne capitale. Le grand évènement de 2022 sera la Semaine festivalière qui aura lieu fin juin, à laquelle cinq pays, en l’occurrence la France, la Belgique, l’Espagne, Israël et le Sri Lanka, ont déjà confirmé l’envoi de troupes artistiques.
Un événement attractif pour les touristes
Le Festival de Huê sera plus ouvert, les programmes nécessitant un billet d’entrée ne se limiteront plus à l’intérieur de l’ancienne cité impériale, mais s’étendront le long des deux rives de la rivière des Parfums, fait savoir Huynh Tiên Dat, le directeur du Centre festivalier de Huê.
« Les précédents festivals de Huê se déroulaient pendant une semaine au cours de laquelle nous présentions la quintessence de la ville. Maintenant, le format quatre saisons nous permet d’organiser plus d’évènements et de fêtes tout au long de l’année. C’est mieux pour les touristes qui pourront profiter davantage des valeurs culturelles locales« , explique-t-il.
De nombreuses entreprises sont incitées à investir, à développer des infrastructures, ainsi qu’à recruter davantage de ressources humaines pour répondre aux besoins des touristes.
En avril et mai 2022, le nombre de touristes à Thua Thiên-Huê a fortement augmenté. On continue de s’attendre à une forte croissance des touristes en juin en raison d’une série d’activités et d’événements attrayants de la semaine de pointe du Festival de Huê 2022.
Le Service provincial du tourisme a travaillé avec des compagnies aériennes de nombreux pays voisins pour ouvrir de vols vers Huê. Concrètement, Thai VietJet Air augmentera ses vols au départ de Bangkok fin juin et début juillet.
Certains hôtels du centre-ville de Huê tels que Saigon Morin, Huong Giang, Century, Silk Path… sont presque entièrement réservés du 24 au 27 juin. La capacité de réservation des ressorts et des grands hôtels (3 étoiles ou plus) atteint désormais environ 60%. Un grand nombre des chambres de certains petits et moyens établissements d’hébergement à proximité sont déjà épuisées.
Après 20 ans, avec 10 Festivals de Huê et 7 Festivals des métiers traditionnels de Huê, l’ancienne capitale est devenue une destination incontournable pour les touristes vietnamiens et étrangers, se félicite Nguyên Thanh Binh, vice-président du Comité populaire de la province de Thua Thiên-Huê.
« Les festivals sont pour nous l’occasion de promouvoir la culture huéenne auprès des étrangers. Le Festival de Huê est, lui, devenu une grande marque connue dans le monde. Il a contribué pour une part importante au développement touristique local », constate-t-il.
À Huê, l’organisation des festivals est une activité non lucrative qui vise surtout à promouvoir et à perpétuer les valeurs culturelles et patrimoniales de l’ancienne capitale, à stimuler le développement du tourisme et des services touristiques, à créer des emplois et à augmenter les revenus des locaux.
Agence Vietnamienne d’Information – 17 juin 2022
Articles similaires / Related posts:
- COVID-19 Reporter la date d’organisation du Festival de Huê 2020 La date d’organisation de la 11e édition du Festival de Huê 2020 est reportée, selon son Comité d’organisation....
- Ouverture du Festival de Huê : une soirée brillante de mille feux Le Festival de Huê 2022 s’est ouvert le soir du 25 juin sur la place Ngo Môn de la Cité impériale de Huê (Centre). Il s’agit du premier programme d’une série d’activités au cœur de la Semaine du Festival de Huê sous le thème « Patrimoine culturel d’intégration et de développement », tenue du 25 juin au 30 juin....
- Le Festival de Huê 2023 promet une édition intense dans tous ses états Avec le thème « Patrimoine culturel, intégration et développement », le Festival de Huê 2023, dans la province de Thua Thiên-Huê (Centre) se tiendra avec des activités continues, durant toute l’année....