Infos Thailande

La Thaïlande va lancer son premier satellite, THEOS-2, en 2023

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande prévoit de lancer le premier satellite thaïlandais dans l’espace au début de l’année prochaine, a rapporté la porte-parole adjointe du gouvernement, Ratchada Thanadirek le 23 juin.

Theos-2, le premier satellite thaïlandais d’exploration de la terre, est arrivé dans le pays après avoir été assemblé au Royaume-Uni et est préparé pour un lancement début 2023, a déclaré jeudi (23 juin) la porte-parole du gouvernement, Ratchada Thanadirek.

Ratchada a déclaré que Theos-2 a été co-développé par des experts en satellites britanniques et une équipe de 20 ingénieurs thaïlandais de l’Agence de développement de la géo-informatique et des technologies spatiales (GISTDA) il y a environ deux ans.

Ce petit satellite de 100 kg est équipé d’un GPS, de capteurs de l’intensité de la lumière solaire et du champ magnétique, ainsi que de caméras permettant de prendre des images haute résolution d’un mètre carré par pixel de la terre.

“Après le lancement, il tournera autour de la terre 13 à 14 fois par jour et passera en Thaïlande 3 à 4 fois par jour”, a-t-elle précisé.

“Les données et les photos qu’il recueillera seront bénéfiques pour l’exploration territoriale et propulseront le programme spatial du pays.”

Theos-2 est actuellement testé au centre d’essai des satellites de Space Inspirium dans le district de Sriracha, à Chonburi.

Le satellite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre quatre organisations, à savoir l’Institut thaïlandais de recherche scientifique et technologique, les Industries aéronautiques thaïlandaises, l’Association thaïlandaise de promotion de la sous-traitance et GISTDA.

La Thaïlande veut développer l’industrie aéronautique et spatiale dans le but de réduire la dépendance à l’égard de la technologie et de l’innovation étrangères, et accroître l’avantage concurrentiel du pays dans les industries mondiales de l’aviation, de la logistique et de la défense, a noté Ratchada.

“Le gouvernement a continuellement soutenu la construction et la fabrication d’avions, d’engins spatiaux, de services au sol et d’équipements de maintenance par les secteurs public et privé afin de promouvoir la Thaïlande en tant que centre régional des industries aéronautiques et spatiales”, a-t-elle ajouté.

Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 24 juin 2022

La Thaïlande va lancer son premier satellite, THEOS-2, en 2023
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer