Infos Thailande

Reprise complète des affaires et autres activités autorisées en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a déclaré l’ensemble du pays zone verte, permettant la reprise à grande échelle des affaires et autres activités, alors que le Pass Thaïlande sera supprimé le mois prochain.

La Gazette royale a publié le jeudi 23 juin l’annonce à effet immédiat qui lève les restrictions liées au Covid sur les affaires et les activités, toutes les provinces du pays passant en zone verte (zones de surveillance Covid-19).

Les lieux de divertissement peuvent reprendre leurs horaires de fermeture d’avant le Covid, soit minuit, 1 heure ou 2 heures du matin, selon la réglementation en vigueur.

Le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur.

Fin du Pass Thaïlande en juillet

À partir du 1er juillet, les visiteurs n’auront plus à s’enregistrer via le Pass Thaïlande avant leur arrivée et les règles de quarantaine prendront également fin.

Aucune assurance Covid-19 ne sera exigée.

Pour les arrivants entièrement vaccinés, les personnes âgées de 18 ans, et plus, devront présenter une preuve de leur vaccination effectuée au moins 14 jours avant leur voyage.

Les personnes âgées de 5 à 17 ans doivent avoir reçu au moins, une dose du vaccin Covid-19 au moins 14 jours avant le voyage.

Les certificats de vaccination ne seront pas exigés des personnes de moins de 18 ans qui voyagent avec des tuteurs.

Les personnes arrivant par des points de contrôle terrestres et munies de laissez-passer frontaliers peuvent rester dans certaines zones du pays pendant trois jours au maximum.

Il est conseillé aux arrivants de suivre les mesures de contrôle de la maladie et d’effectuer eux-mêmes les tests antigéniques.

Les personnes dont le test est positif devront prendre en charge leurs propres frais de traitement.

Les arrivants non vaccinés ou non complètement vaccinés devront présenter des résultats négatifs de leurs tests RT-PCR ou de leurs tests antigéniques professionnels effectués dans les 72 heures précédant le voyage.

Ceux qui n’ont pas de tels résultats devront se conformer aux ordres des responsables du contrôle des maladies.

Les frais de test et de traitement seront à leur charge.

Le CCSA a annoncé précédemment que ces arrivants seraient soumis de manière aléatoire à des tests Covid-19.

Les personnes dont le test est négatif peuvent voyager dans le pays et se conformeront aux mesures sanitaires.

Toutelathailande.fr – 24 juin 2022

Reprise complète des affaires et autres activités autorisées en Thaïlande
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer