Start-up : le Vietnam complète le podium en Asie du Sud-Est
Selon le Vietnam Innovation & Tech Investment Report publié par le Centre national d’innovation (du ministère du Plan et de l’Investissement) et le fonds d’investissement Do Ventures, le Vietnam se classe au troisième rang en Asie du Sud-Est (après Singapour et l’Indonésie) tant en termes de quantité que de valeur du capital investi dans les start-up.
L’investissement total en capital-risque pour les startups au Vietnam en 2021 a atteint un record de plus de 1,5 milliard d’USD, et ce malgré les difficultés liées au COVID-19.
Début 2022, de nombreuses start-up ont réussi à mobiliser des millions d’USD d’investissements de fonds étrangers.
SoBanHang – une application de gestion pour les petites entreprises et les détaillants vendant en ligne – a continué à lever avec succès des capitaux et a reçu 2,5 millions d’USD de FEBE Ventures, Class 5, Trihill Capital…
La plateforme Infina a annoncé avoir réussi à lever 6 millions d’USD lors d’un tour de table auprès de six investisseurs du monde entier : Surge de Sequoia India, Y Combinator, fonds de capital-risque Saison Capital, Starling Ventures, Alpha JWC et AppWorks.
La société de commerce électronique transfrontalière OpenCommerce Group (OCG) a annoncé qu’elle avait mobilisé 7 millions d’USD lors d’un cycle de financement de série A.
Basée à Hanoï avec des bureaux de représentation à San Francisco (États-Unis) et à Shenzhen (Chine), OCG fournit des services d’assistance complets aux vendeurs en ligne à faible coût et à risque limité.
Plus de deux ans après son lancement, la plateforme a aidé plus de 86.700 personnes de 195 pays à déployer des activités de commerce électronique, atteignant 670 millions d ‘USD en valeur GMV.
Début 2022, Mio – une plateforme de commerce électronique via les réseaux sociaux – a annoncé un financement de 8 millions d’USD pour la série A. Cet investissement porte le total des capitaux levés depuis sa création à 9,1 millions d’USD. Les investisseurs incluent Jungle Ventures, Patamar Capital, l’investisseur providentiel Oliver Jung, GGV, Venturra, Hustle Fund, iSEED SEA et Gokul Rajaram.
La banque numérique Timo a levé 20 millions d’USD auprès de Square Peg – un fonds d’investissement doté d’une riche expérience dans le soutien et l’investissement dans des fintechs telles que FinAccel et Airwallex, avec la participation de fonds Jungle Ventures, Granite Oak, Phoenix Holdings et d’autres investisseurs providentiels.
Début mars, Jio Health, une startup du secteur de la santé basée au Vietnam, a annoncé l’achèvement d’un cycle de financement de série B d’une valeur de 20 millions d’USD mené par le fonds d’investissement Heritas Capital basé à Singapour. Les autres investisseurs incluent Fuchsia Ventures, Kasikorn Bank Group et Monk’s Hill Ventures.
Agence Vietnamienne d’Information – 4 juillet 2022
Articles similaires / Related posts:
- Cyberattaques : 86% des PME vietnamiennes ont perdu des données clients Selon une récente enquête de Cisco, 59% des petites et moyennes entreprises (PME) au Vietnam ont été l’année dernière la cible de cyberattaques, dont 86% ont perdu des informations sur leurs clients....
- Les groupes d’entreprises américains avertissent que les règles de données du Vietnam peuvent menacer les investissements Les groupes d’affaires américains ont averti vendredi qu’une nouvelle réglementation au Vietnam, qui obligera les entreprises technologiques à stocker leurs données localement et à établir un bureau local, créait de l’incertitude et pourrait avoir un « impact considérable » sur les investissements....
- VNG Vietnam rêve d’une place de leader sur le marché mondial du jeu vidéo L’entreprise technologique, VNG, leader du marché de jeu vidéo en ligne au Vietnam souhaite accroître son influence à l’international d’ici trois à cinq ans....
- Internet au Vietnam affecté par des perturbations de câble sous-marin Les fournisseurs de services d’Internet du Vietnam ont confirmé que depuis midi le 28 janvier, le câble sous-marin Intra Asia (IA) avait un problème, ce qui a gravement affecté les connexions Internet internationales du Vietnam....
- Utilisation officielle du compte VNeID pour l’enregistrement des vols Le 2 août, l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) a officiellement mis en œuvre l’utilisation du compte d’identification électronique de niveau 2 (VNeID) pour l’enregistrement des vols intérieurs dans tous les aéroports du pays....