Infos Cambodge,  Infos Viêt Nam

Rapatriement des dépouilles de 43  soldats vietnamiens

Print Friendly, PDF & Email

Les dépouilles de 43 soldats vietnamiens, qui ont perdu la vie durant la guerre de 1979 au Cambodge, ont été rapatriées le 2 juillet au Vietnam selon Khmer Times.

Le vice-gouverneur de la province de Kratie, Penh Linath, a déclaré le 3 juillet que 34 dépouilles étaient originaires de la province et neuf de Kampong Thom.

Il a noté que les Vietnamiens avaient combattu afin de sauver le peuple cambodgien pendant le règne brutal du régime de Pol Pot en 1979.

Linath a déclaré que la recherche et le rapatriement des restes des soldats vietnamiens ont été effectués dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux pays.

M. Linath a rappelé que les comités de travail des deux pays pour l’exploration des restes des soldats volontaires vietnamiens ont commencé dans la province de Kratie, en 2003.

Il a ajouté que jusqu’à présent, les commissions conjointes avaient découvert plus de 1 000 restes de soldats vietnamiens dans la province de Siem Reap et que tous avaient été rapatriés au Vietnam.

Le porte-parole de l’armée royale cambodgienne, le général Mao Phalla, a déclaré que selon le rapport de l’armée vietnamienne, environ 60 000 soldats vietnamiens sont morts entre 1977 et 1989 au Cambodge.

Le Vietnam et le Cambodge viennent de fêter le 24 juin les 55 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

Gavroche-thailande.com – 6 juillet 2022

Rapatriement des dépouilles de 43  soldats vietnamiens
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer