Une bombe tue deux personnes et en blesse onze autres à Rangoun
L’explosion d’une bombe près d’un centre commercial à Rangoun a tué deux personnes et en a blessé onze autres, ont indiqué mercredi 13 juillet les secouristes et les médias locaux.
Aucun groupe n’a pour l’instant revendiqué la responsabilité de l’explosion, qui a eu lieu mardi après-midi, alors que le pays célébrait, le jour de la pleine lune de Waso – qui marque le début du carême bouddhiste.
“Lorsque nous sommes arrivés sur place, des blessés étaient éparpillés et il y avait du sang sur le bord de la route”, a déclaré à l’AFP un membre d’une équipe de secours.
“Selon les informations que nous avons recueillies, onze personnes ont été blessées et deux ont été tuées”, a-t-il ajouté en requérant l’anonymat.
La Birmanie est en proie à des troubles depuis le coup d’État de l’année dernière, les “Forces de défense du peuple” (PDF) autoproclamées s’en prenant aux militaires et aux fonctionnaires ou organisations perçus comme travaillant avec la junte.
Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué la responsabilité de l’attaque du 12 juillet, et un porte-parole de la junte n’était pas disponible pour faire des commentaires.
Les médias locaux ont indiqué que les deux personnes tuées étaient décédées à l’hôpital. Une autre équipe de secours a déclaré avoir emmené six personnes à l’hôpital pour des blessures sans gravité.
Cette explosion fait suite à celle produite au domicile de Daw Zin Zin Hlaing, sœur aînée du chef de la junte, le général Min Aung Hlaing, lundi en soirée.
Selon l’Association d’Assistance aux Prisonniers Politiques, 2 081 personnes avaient été tuées au 13 juillet et au moins 14 613 arrêtées dans le cadre de la répression de la dissidence menée par la junte depuis le coup d’État du 1er février.
Gavroche-thailande.com – 14 juillet 2022
Articles similaires / Related posts:
- Birmanie : l’armée dénonce des irrégularités lors des élections et n’exclut pas un coup d’État L’armée birmane a de nouveau dénoncé mardi des irrégularités lors des législatives de novembre, remportées massivement par le parti d’Aung San Suu Kyi, n’excluant pas la possibilité d’un coup d’État si le gouvernement ne lui permettait pas de procéder à des vérifications....
- Birmanie : deux reporters de l’agence Development Media Group visés par une plainte déposée par l’armée Les deux journalistes ont publié une enquête sur une pénurie de riz, dans laquelle des militaires sont mis en cause....
- Lundi 1er février 2021, le jour où les militaires sont repartis à l’assaut L’armée birmane, la Tatmadaw, a repris le pouvoir lundi 1er février. Ses responsables affirment que le coup d’État est constitutionnel....
- Birmanie : le verdict repoussé pour Aung San Suu Kyi dans un des volets sur la corruption Aung San Suu Kyi est inculpée de corruption et risque jusqu’à quinze ans de prison...
- Birmanie : le tribunal de la junte rejette un appel d’Aung San Suu Kyi Un tribunal de la junte au pouvoir en Birmanie a rejeté mercredi 4 mai un appel de l’ex-dirigeante Aung San Suu Kyi contre la peine de cinq ans de prison pour corruption qui lui a été infligée la semaine dernière, a annoncé une source proche du dossier....