Infos Birmanie

Birmanie : la Russie soutient la junte dans ses efforts pour «stabiliser» le pays

Print Friendly, PDF & Email

«Nous sommes solidaires avec les efforts visant à stabiliser la situation dans le pays», a déclaré Sergueï Lavrov.

La Russie soutient les efforts de la junte pour «stabiliser» la Birmanie en crise depuis le coup d’État militaire du 1er février 2021, a déclaré mercredi 3 août le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à Naypyidaw.

«Nous sommes solidaires avec les efforts (des autorités birmanes, ndlr) visant à stabiliser la situation dans le pays. L’année prochaine, vous allez organiser des élections législatives et nous vous souhaitons du succès pour rendre votre pays encore plus fort et prospère», a affirmé le ministre, cité par les agences de presse russes.

Répression sanglante des opposants

Lors de sa première visite en Birmanie depuis le putsch, Sergueï Lavrov a rencontré des dirigeants de la junte au pouvoir, avec lesquels il a évoqué des questions de défense et de coopération sécuritaire. «Nous avons une base très solide pour renforcer la coopération dans tout un nombre de domaines», a ajouté le ministre, soulignant que le «partenariat traditionnellement amical» entre les deux pays. La Russie s’attend également, selon lui, à ce qu’une «importante délégation» birmane participe au Forum économique de l’Est à Vladivostok début septembre. Sergueï Lavrov est attendu jeudi à Phnom Penh, au Cambodge, où se réunissent les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Asean, une réunion à laquelle la Birmanie n’est pas invitée.

Le Figaro avec Agence France Presse – 3 août 2022

Birmanie : la Russie soutient la junte dans ses efforts pour «stabiliser» le pays
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer