Infos Thailande

Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande s’effondrent au S1

Print Friendly, PDF & Email

Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande ont chuté de plus de 50% le premier semestre 2022, indiquent des données officielles publiées mercredi, mais le S2 promet d’être meilleur.

Les demandes d’investissement en Thaïlande ont chuté de 42% en glissement annuel au premier semestre 2022, entraînées par une forte baisse des projets étrangers alors que l’économie mondiale a ralenti, révèlent des données publiées mercredi par le Board of Investment (BOI).

Les investissements étrangers, qui représentent 60% des 220 milliards de bahts (6,11 milliards d’euros) de demandes sur la période janvier-juin, ont diminué de plus de moitié en glissement annuel, selon les données du BOI.

Toutefois, une augmentation des investissements dans les véhicules électriques (VE) et dans le numérique pourrait inverser la tendance sur le 2e semestre, le BOI ayant fait savoir mercredi qu’il avait récemment approuvé plusieurs demandes d’investissement majeures.

Les IDE, qui avaient chuté de 54% en 2020, ont ensuite quasi triplé en 2021, en bonne partie grâce aux promesses d’investissements dans les secteurs technologiques. 

Nous allons continuer de suivre la situation de près et d’ajuster nos politiques et mesures incitatives pour garantir que la Thaïlande reste la destination résiliente de choix pour les investisseurs internationaux dans des secteurs à croissance rapide tels que les véhicules électriques“, a indiqué le BOI dans un communiqué.

La Thaïlande promeut les secteurs de haute technologie et subventionne le véhicule électrique pour maintenir son statut de centre régional de la production automobile.

Sur la période janvier-juin, les promesses d’investissement dans le véhicule électrique ont bondi de 212% par rapport à l’année précédente pour atteindre 42,4 milliards de bahts, tandis que celles du secteur du numérique ont bondi de 202% pour atteindre 1,45 milliard de bahts, a indiqué le BOI.

Mercredi, le BOI a approuvé pour 44,5 milliards de bahts de demandes d’investissement, parmi lesquelles un projet de production de VE du chinois BYD d’un montant de 17,9 milliards de bahts et un projet de production de gaz du groupe thaïlandais PTT d’une valeur de 18 milliards de bahts.

Lepetitjournal.com – 19 août 2022

Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande s’effondrent au S1
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer