Infos Thailande

La Thaïlande va dépasser son objectif d’attirer 10 millions de voyageurs étrangers en 2022

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande devrait dépasser son objectif en matière de touristes étrangers en 2022 grâce à la ruée de voyageurs provenant d’Inde et de Malaisie.

La Thaïlande a supprimé toutes les restrictions aux voyages en juillet, alors que les cas de Covid ont diminué et que la plupart des entreprises ont repris leurs activités normales, ce qui a contribué à attirer les touristes qui étaient pour la plupart absents au cours des deux années précédentes.

Le royaume est en passe de dépasser son objectif d’attirer 10 millions de visiteurs étrangers cette année, les Malaisiens et les Indiens étant en tête du retour des vacanciers.

La plupart des voyageurs chinois, qui étaient en tête de liste avant la pandémie, restent à la maison en raison de la politique nationale de Zéro-Covid.

Le nombre d’arrivées de touristes s’élevait à 7,56 millions au 30 octobre, et on s’attend à recevoir au moins 1,5 million de visiteurs par mois pendant le reste de l’année, a déclaré samedi le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, dans un communiqué.

Les réservations de vols en provenance d’Inde et de Malaisie à destination de la Thaïlande ont affiché un taux de remplissage de 85 % et 68 % respectivement en novembre et décembre, a-t-il ajouté.

Plus d’un million de Malaisiens ont visité la Thaïlande cette année, ce qui en fait le plus grand groupe de voyageurs dans ce pays d’Asie du Sud-Est célèbre pour ses plages, ses parcs nationaux et ses temples bouddhistes.

Près de 600 000 Indiens ont visité la Thaïlande au cours des neuf premiers mois de l’année, contre moins de 1 000 un an plus tôt.

La deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est compte sur le renouveau du tourisme pour compenser les effets de la hausse des prix mondiaux de l’énergie et de la volatilité des marchés financiers qui ont fait chuter sa monnaie à son plus bas niveau depuis 16 ans et l’inflation à son plus haut niveau depuis 14 ans au début de l’année.

Le nombre de visiteurs pourrait atteindre 18 millions l’année prochaine et générer environ 970 milliards de bahts (26 milliards d’euros) de recettes touristiques, a déclaré Anucha, citant une prévision de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

On est encore loin de l’année précédant la pandémie, où le pays avait enregistré près de 40 millions d’arrivées d’étrangers et plus de 60 milliards d’euros de recettes touristiques.

Les voyages intérieurs devraient générer 760 milliards de bahts de recettes en 2023, selon l’autorité du tourisme.

« La Thaïlande reste toujours une destination populaire qui peut répondre aux besoins des touristes qui veulent visiter », a déclaré Anucha.

« Elle peut rivaliser avec d’autres pays » qui cherchent à attirer les touristes, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Prayuth Chan-Ocha a ordonné aux agences concernées de déployer plus de personnel pour faire face à l’augmentation des arrivées de touristes, en particulier aux comptoirs d’immigration dans les aéroports, car la Thaïlande rivalise avec d’autres nations pour attirer les visiteurs, a déclaré Anucha.

Toutelathailande.fr avec Bloomberg – 6 novembre 2022

La Thaïlande va dépasser son objectif d’attirer 10 millions de voyageurs étrangers en 2022
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer