Infos Thailande

AirAsia X n’est pas d’accord avec la taxe touristique thaïlandaise

Print Friendly, PDF & Email

Le directeur général d’AirAsia X n’est pas d’accord avec la proposition du gouvernement thaïlandais d’imposer une taxe touristique sur les vols. Tony Fernandes, directeur général par intérim d’AirAsia X, estime que le gouvernement devrait plutôt miser sur l’afflux de voyageurs pour soutenir l’économie.

Selon lui, la redevance touristique aurait un impact moindre sur l’économie qu’une augmentation du tourisme.

Le patron de la compagnie aérienne Air Asia dit espérer que le gouvernement thaïlandais décidera de ne pas percevoir la taxe touristique de 300 bahts proposée, car la reprise du tourisme en Thaïlande ne fait que commencer.

“Nous pouvons redémarrer au bon moment car de plus en plus de pays rouvrent leurs frontières, notamment le Japon et la Corée du Sud en Asie du Nord-Est, qui sont nos principales destinations.”

Selon lui, la Thaïlande pourrait être freinée dans sa reprise, car des restrictions d’entrée compliquées l’ont ralentie dans un premier temps. Mais, avec la levée du Thailand Pass et d’autres exigences en juillet, la demande de voyages a augmenté car les touristes n’ont pas été découragés.

Gavroche-thailande.com – 9 septembre 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer