Infos Thailande

La Russie apprécie la neutralité de la Thaïlande sur le conflit en Ukraine

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a remercié la Thaïlande d’être restée neutre dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Thaïlande, Don Pramudwinai, s’est rendu en Russie cette semaine pour célébrer le 125e anniversaire de l’amitié entre les deux nations.

M. Don s’est rendu à Moscou le mercredi 7 août pour rencontrer le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov.

Après la réunion, les ministres ont annoncé que les deux pays se concentreraient sur la coopération économique après que le commerce entre les nations ait augmenté de près de 30 % cette année.

M. Lavrov a déclaré que la Russie répondrait aux besoins de la Thaïlande en matière d’approvisionnement énergétique, d’engrais et de nourriture.

La coopération éducative et les échanges culturels entre les jeunes des deux pays seraient également développés.

M. Lavrov a également remercié la Thaïlande d’être restée neutre dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Le ministre a déclaré :

“Nous sommes reconnaissants à nos collègues thaïlandais pour leur position équilibrée, objective et responsable sur ce qui se passe en Ukraine et dans les environs.

Nous sommes reconnaissants de comprendre les véritables causes de la situation actuelle sur la scène internationale et nous avons confirmé notre volonté de partager en détail nos évaluations de tout ce qui se passe.”

Don a révélé que le gouvernement thaïlandais accueillerait une réunion, la Commission conjointe pour la coopération bilatérale (JC), pour discuter de la coopération économique entre les deux pays en Thaïlande en octobre.

Don a également invité le président russe Vladimir Poutine à assister à la prochaine réunion de l’APEC en novembre.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 10 septembre 2022

La Russie apprécie la neutralité de la Thaïlande sur le conflit en Ukraine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer