Pour Hun Sen, “Hun Manet mériterait d’être le prochain PM même s’il n’était pas (son) fils”.
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré que même si Hun Manet n’était pas son fils, il méritait vraiment d’être le futur Premier ministre du Cambodge en raison de ses capacités exceptionnelles.
Hun Sen s’est exprimé lors d’un rassemblement public mardi dans la province de Siem Reap, dans le nord-ouest du pays.
“Je tiens à préciser que même si Hun Manet était le fils de Chea Sophara ou de Prasidh, je le soutiendrai quand même parce qu’il est qualifié.
Je soutiens toute personne qui peut diriger le Parti du peuple cambodgien (PPC) et le royaume. Alors, arrêtez de répandre l’accusation sans fondement selon laquelle je ne soutiens que mon fils pour être Premier ministre”, a souligné le Premier ministre.
Gardez à l’esprit que je n’éduque pas mon fils pour en faire un mauvais citoyen.
S’il est capable de devenir Premier ministre, je le soutiens fermement et, bien sûr, je ne peux pas laisser mon fils détruire les réalisations du pays”, a poursuivi le Premier ministre.
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré qu’il continuerait à diriger le parti au pouvoir, le Parti du peuple cambodgien (PPC), et qu’il resterait donc au pouvoir, même après avoir un jour pris sa retraite du gouvernement.
Le CPP a récemment adopté des amendements à la constitution cambodgienne qui, selon les analystes, facilitent la transition du pouvoir de père en fils. Mais même si cela se produisait, Hun Sen serait toujours président du RPC et aurait le dernier mot sur les décisions importantes, a-t-il déclaré. “J’aurais le droit de revoir les activités du Premier ministre, donc si vous n’agissez pas bien, le président du parti vous licenciera”, a déclaré Hun Sen.
Le 24 décembre 2021, Hun Manet a été élu candidat au poste de Premier ministre du Cambodge lors de la 43e réunion du Comité central du 5e mandat du PPC.
Hun Manet, fils aîné du premier ministre Hun Sen, est actuellement commandant de l’armée royale cambodgienne. Il a obtenu une licence à West Point en 1999, un Master of Arts en économie de l’Université de New York en 2002 et un doctorat de l’Université de Bristol en 2008.
Gavroche-thailande.com – 14 septembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Hun Manet dans le fauteuil de Hun Sen : on y est pas encore… Le futur premier ministre du Cambodge, le général Hun Manet, a souvent été mis en avant ces derniers temps par le premier ministre cambodgien Hun Sen. La déclaration de Hun Sen concernant son fils a suscité de nombreux débats, tant au niveau national qu’international. Mais une chose est certaine, Hun Sen ne va pas abandonner toutes les rênes du pays....
- Cambodge : promotion militaire pour le fils du premier ministre autoritaire Hun Sen Le fils et successeur désigné du premier ministre cambodgien Hun Sen, qui dirige le pays d’une main de fer depuis plus de trente ans, a reçu ses insignes de général quatre étoiles, jeudi à Phnom Penh....
- Les représentants de Facebook jugés indésirables au Cambodge Le Cambodge a déclaré mardi persona non grata dans le pays les 22 membres du Conseil de surveillance de Meta, maison mère de Facebook, après que la plateforme a recommandé la suspension…...
- Cambodge : le parti de Hun Sen revendique un «raz-de-marée» dans des élections sans opposition Au Cambodge, le parti du Premier ministre Hun Sen a revendiqué une victoire par « raz-de-marée » après des législatives sans suspense, à l’issue desquelles Hun Sen, qui dirige le pays d’une main de fer depuis 38 ans, devrait passer la main à son fils aîné....
- Transmission de pouvoir dynastique au Cambodge Après 39 années au pouvoir, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a transmis le pouvoir officiellement à son fils Hun Manet....