77e anniversaire de la VNA : unité, coordination et multiplateforme
La VNA a procédé à de nombreuses réformes pour à la fois s’adapter à la nouvelle situation, accéder à un grand nombre de lecteurs, tout en conservant ses valeurs essentielles.
Dans un contexte de fort développement des médias numériques, de concurrence féroce entre les types de médias et d’évolution des méthodes d’accès du public à l’information, l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) a procédé à de nombreuses réformes pour à la fois s’adapter à la nouvelle situation, accéder à un grand nombre de lecteurs, tout en conservant ses valeurs essentielles d’agence de presse nationale.
Selon la directrice générale de la VNA, Vu Viêt Trang, la mise en valeur de ses avantages et la diversification de ses moyens et ressources créeront une avancée solide et des percées dans la stratégie à long terme.
Dans le contexte où la technologie numérique est la tendance dominante, l’unité des étapes de la direction à la production et à la distribution, la coordination accrue entre les divisions et l’interaction avec le public ont permis à la VNA d’assurer la conformité de ses produits d’information selon les objectifs fixés et, en même temps, de répondre aux divers besoins du public, a déclaré la directrice générale Vu Viêt Trang.
En outre, la publication sur différentes plateformes ont permis aux produits de la VNA de toucher un public plus large, a-t-elle souligné.
Selon la cheffe de la VNA, la numérisation des données d’archives menée depuis plusieurs années a aidé l’Agence à établir progressivement des bases de données numériques abondantes, bases solides pour piloter et développer l’application de l’intelligence artificielle (IA) pour créer de la valeur ajoutée à ses produits.
Une fois approuvé par le Premier ministre, le projet « Faire de la VNA la principale agence de presse multimédia dans le réseau national des médias » apportera à la VNA des ressources pour concrétiser ses objectifs de développement à l’ère actuelle des médias numériques.
L’amélioration de la qualité des ressources humaines et le renforcement de la transformation numérique sont deux des solutions pour mener à bien ses missions d’information stratégique en cette nouvelle conjoncture, a indiqué Vu Viêt Trang.
À l’occasion du 77e anniversaire de la Journée traditionnelle de l’agence (15 septembre), sa directrice générale a exprimé sa gratitude envers les générations de journalistes de différentes époques pour leur dévouement et leurs contributions au développement de l’Agence.
Agence Vietnamienne d’Information – 15 septembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- La cérémonie de remise des prix de la presse nationale 2019 Dans la soirée du 21 juin, la cérémonie de célébration du 95e anniversaire de la Journée de la presse révolutionnaire du Vietnam et de remise des prix de la presse nationale 2019 (14e édition) a eu lieu à l’Opéra de Hanoï....
- La presse vietnamienne accélère sa transformation numérique Le développement des nouvelles technologies médiatiques impose à la presse vietnamienne d’accélérer sa transformation numérique....
- La transparence de l’information est la base de la confiance Le Parti et l’État du Vietnam respectent et garantissent toujours les droits de l’homme, y compris le droit d’expression....
- VietnamEuropa doit cesser ses activités d’information et de presse à Hà Tinh Le journal VietnamEuropa est demandé de suspendre ses activités d’information et de presse dans la province de Hà Tinh (Centre) pour contravention au droit vietnamien, a fait savoir vendredi 22 septembre le Service provincial de l’information et de la communication....
- Une délégation de la Commission centrale de la sensibilisation et de l’éducation du Parti en France Une délégation de la Commission centrale de la sensibilisation et de l’éducation du Parti communiste du Vietnam, conduite par son chef adjoint Trân Thanh Lâm, a effectué du 8 au 11 novembre une visite en France pour étudier les activités de presse, d’édition et d’information étrangère dans ce pays d’Europe....