Infos Thailande

Chiang Mai sous le choc après l’effondrement d’une partie de l’ancien mur de la ville à cause des pluies

Print Friendly, PDF & Email

En raison des fortes pluies persistantes dans toute la Thaïlande, une partie de l’ancien mur de la ville de Chiang Mai, dans le nord du pays, s’est effondrée.

Une section du mur près de la porte Chang Phuak s’est partiellement effondrée lors de la tempête de la nuit dernière.

L’ancien mur était resté dressé à Chiang Mai depuis environ 750 ans avant de s’effondrer sous la pluie.

La municipalité de Chiang Mai a été rejointe par les autorités du département des beaux-arts qui se sont empressées d’examiner les dégâts causés au mur.

Ils évalueront les travaux de réparation nécessaires et établiront des plans pour rénover l’ancienne maçonnerie afin de réparer le mur.

On pense que l’ancien mur a été construit pendant le royaume de Lanna, à un moment donné pendant le règne du roi Mengrai.

Il a régné sur l’ancienne Thaïlande entre 1261 et 1292.

Après avoir servi de frontière à la vieille ville de Chiang Mai pendant des siècles, les pluies torrentielles des récents orages se sont avérées être trop fortes pour la météo de demain.

Des quantités massives d’eau ont été déversées du ciel à Chiang Mai dans la région environnante, les zones de basse altitude étant inondées.

Le bureau régional du Département des ressources en eau annonce des mesures de précipitations importantes au cours des dernières 24 heures.

Chiang Mai a enregistré 84 millimètres d’eau de pluie déversée sur la province au cours des dernières 24 heures.

Le district de Samoeng a été l’une des zones les plus touchées de la province de Chiang Mai avec 106,9 millimètres depuis hier.

Le département météorologique a indiqué que dans la province voisine de Tak, certains districts ont également reçu presque autant de pluie.

Le district de Sam Ngao y a enregistré 102,9 millimètres d’eau lors des orages violents.

Aucun calendrier n’a encore été annoncé pour les réparations, ni aucune estimation du coût des dommages causés à l’ancien mur.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 25 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer