Infos Cambodge

Le Cambodge signe trois protocoles d’accord avec Cuba

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement cambodgien a signé trois protocoles d’accord avec Cuba sur la coopération dans les domaines de la santé, de l’éducation et des affaires internationales.

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen. en visite officielle à Cuba, a déclaré que le ministère cambodgien de la Santé avait signé un protocole d’accord avec le ministère cubain de la Santé publique.

Deux autres protocoles d’accord prévoient la planification de la coopération entre le ministère cambodgien des affaires étrangères et le ministère cubain des affaires étrangères, ainsi que le renforcement de la coopération entre l’Institut d’enseignement supérieur de Cuba et l’Institut national cambodgien de diplomatie et de relations internationales du ministère des affaires étrangères.

M. Hun Sen a également demandé au ministre de la Santé Mam Bun Heng d’étudier la possibilité d’importer ou de produire des vaccins contre le cancer et le diabète de Cuba au Cambodge, car le royaume compte un nombre élevé de personnes atteintes de ces deux maladies.

Le premier ministre a visité le Centre cubain de génie génétique et de biotechnologie fondé par Fidel Castro, ancien président de Cuba.

“Cuba a aidé le Cambodge dans sa lutte contre l’impérialisme et le régime génocidaire des Khmers rouges”, a déclaré M. Hun Sen, notant qu’en 1979, Cuba a fourni du sucre au Cambodge, qui disposait également d’un orphelinat et d’un ferry gérés par les Cubains.

Il a ajouté qu’il souhaitait voir une amélioration de la coopération diplomatique entre les deux nations.

Gavroche-thailande.com – 27 septembre 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer