Infos Birmanie

UN ATR VISÉ PAR DES TIRS AU MYANMAR : UN BLESSÉ

Print Friendly, PDF & Email

Un avion de la compagnie aérienne Myanmar National Airlines a été touché par trois balles lors de son atterrissage vendredi dans un aéroport de l’est du pays, blessant un passager.

L’ATR 72-600 (XY-AML) de la compagnie nationale d’ex Birmanie assurait le 30 septembre 2022 une rotation entre la capitale Naypyidaw (NYT) et le petit aéroport de Loikaw, où c’est la seule liaison opérée. L’appareil transportant 63 passagers se trouvait selon AV Herald moins de 3 km de la piste, à une altitude d’environ 600 pieds quand il a été touché par des tirs. L’atterrissage s’est déroulé normalement.

Dans la cabine, un jeune garçon a été touché à la joue et hospitalisé selon les autorités, les photos de l’incident montrant un impact dans le bas du fuselage et au plafond. Deux autres impacts ont été trouvés sur l’ATR âgé de quatre ans, qui n’a pas encore redécollé selon Flightradar24.

La junte au pouvoir a lancé une enquête, mais a déjà désigné la guérilla karenni comme responsable de l’incident.

Myanmar National Airlines opère une flotte composée de huit ATR 72-600 de 70 places et deux Boeing 737-800 configurés pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Outre les routes intérieures, elle propose des vols vers la Chine (3 destinations y compris Hong Kong), la Thaïlande (2), Singapour, Taipei, Séoul et Delhi.

Par Thierry Blancmont – Air Journal – 3 octobre 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer