Infos Laos,  Infos Thailande

Le projet ferroviaire Thaïlande-Laos devrait être opérationnel mi-2023

Le projet ferroviaire Thaïlande-Laos est sur la bonne voie, avec des services qui devraient commencer à la mi-2023, a informé la Société des Chemins de fer de Thaïlande (SRT).

Les deux pays déploient des formations pour les opérateurs ferroviaires, le personnel de maintenance et les agents apparentés.

La formation devrait être terminée d’ici décembre, après quoi les deux pays discuteront des opérations ferroviaires et des frais, ainsi que d’autres questions connexes. Les discussions devraient se conclure avant la date d’ouverture prévue mi-2023.

Le projet ferroviaire Thaïlande-Laos reliera la province de Nong Khai en Thaïlande à Vientiane, la capitale du Laos, où il se connectera au chemin de fer Chine-Laos qui va à Kunming. Ce tronçon a été mis en service en décembre dernier.

Les opérations ferroviaires commenceront à la mi-2023 avec quatre allers-retours quotidiens. L’itinéraire passera également devant le port sec de Thanaleng et un parc à conteneurs.

Dans la deuxième phase, à partir de 2024, la SRT étendra l’itinéraire vers les gares d’Udon Thani et de Nakhon Ratchasima, avec deux trains quotidiens de Nakhon Ratchasima à Vientiane Khamsavath et retour.

La dernière phase, à partir de 2025, verra l’itinéraire  prolongé jusqu’à Bang Sue Grand Station, avec deux allers-retours par jour entre Bangkok et Vientiane Khamsavath.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 octobre 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer