Amazon va investir 5 milliards € en Thaïlande
Le géant du numérique Amazon va investir environ 5 milliards d’euros sur quinze ans en Thaïlande pour consolider son réseau de centre de données cloud, a indiqué lundi sa division Cloud computing.
Amazon Web Services (AWS), la division Cloud computing d’Amazon.com, a annoncé lundi son intention d’investir 190 milliards de bahts (5,06 milliards d’euros) en Thaïlande au cours des 15 prochaines années pour renforcer son infrastructure cloud dans le pays.
L’investissement comprendrait la construction de centres de données et d’une centrale d’achat de biens et de services auprès d’entreprises régionales, a déclaré AWS dans un communiqué.
Elle prévoit également de mettre en place un hub à Bangkok pour aider les clients de la région à stocker leurs données en toute sécurité et à mieux servir les utilisateurs finaux.
« Le projet d’AWS de construire des centres de données en Thaïlande est une étape importante qui apportera des services avancés de cloud computing à un plus grand nombre d’organisations et nous aidera à concrétiser notre projet « Thailand 4.0 » de développer une économie numérisée basée sur la valeur« , a déclaré le vice-Premier ministre thaïlandais Supattanapong Punmeechaow.
La plate-forme cloud d’AWS propose plus de 200 services, notamment le stockage, la robotique et l’intelligence artificielle.
Le mois dernier, AWS a ouvert son premier centre de données cloud aux Émirats arabes unis et a annoncé son intention de mettre en place un hub local au Mexique pour augmenter la bande passante pour les clients.
Depuis 2020, AWS a lancé à Bangkok 10 emplacements périphériques (Edge locations) Amazon Cloudfront qui permettent de transmettre plus rapidement aux utilisateurs finaux les données, vidéos et applications.
Lepetitjournal.com – 19 octobre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Ne parlez pas, votre iPhone thaïlandais est peut-être espionné par Pegasus Triste révélation par le géant Apple : au moins six militants et chercheurs qui ont critiqué le gouvernement thaïlandais, on sans doute fait l’objet d’un piratage très sophistiqué de leurs iPhones par des “attaquants parrainés par l’État”. La probabilité est forte que cette surveillance soit le fait du fameux logiciel espion israélien Pegasus....
- La Thaïlande achète un superordinateur de 600 millions de bahts L’Agence nationale de développement des sciences et des technologies (NSTDA) débourse 600 millions de bahts pour acheter le superordinateur le plus performant d’Asie du Sud-Est, dans le but de stimuler la science et la technologie conformément au modèle économique bio, circulaire et vert (BCG). Servira t-il aussi à espionner les communications téléphoniques et les portables ? Des activistes pro-démocratie ont aussitôt posé la question. Anek Laothamatas, le ministre de l’enseignement supérieur, de la science, de la recherche et de l’innovation, a déclaré que le superordinateur, qui devrait commencer à fonctionner d’ici la fin de 2022, est important pour la Thaïlande...
- Piratage des données du Pass Thaïlande : méfiez-vous des courriels malveillants Les données personnelles des touristes s’étant inscrits pour le Pass Thaïlande ont été piratées et les utilisateurs reçoivent des e-mails malveillants....
- Thaïlande : des militants pro-démocratie ciblés par Pegasus Plus d’une vingtaine de militants pro-démocratie impliqués dans les manifestations de 2020 et 2021 contre le gouvernement thaïlandais, ont été pris pour cible par le logiciel d’espionnage....
- 1 500 personnes arrêtées en Thaïlande pour des activités illégales en ligne en 2022 Selon le ministère thaïlandais de l’économie et de la société numérique, plus de 1 500 personnes ont été arrêtées en 2022 pour fraude en ligne et jeux d’argent....