Le traitement des fausses informations nécessite des efforts conjoints
La suppression des fausses informations sur les réseaux sociaux en tant que contre-mesure nécessite l’implication des agences compétentes ainsi qu’une coordination étroite entre les organismes de gestion de l’État, ont déclaré les députés lors de la séance de travail du 27 octobre.
S’exprimant en marge de la 4e session de la XVe législature de l’Assemblée nationale le 26 octobre, le député Dang Xuân Phuong de la province centrale de Nghê An a noté que certains ont utilisé les réseaux sociaux pour diffuser des informations fausses et préjudiciables sur des affaires de corruption qui sont sous la surveillance drastique de le Parti et l’État.
Cette décision vise à déformer les lignes directrices et les points de vue du Parti et de l’État et la performance des agences compétentes, a déclaré le député. Les gens doivent rester vigilants face à ce type d’informations, a souligné M. Xuân Phuong, ajoutant que le ministère de l’Information et de la Communication avait donné des conseils sur la manière de les reconnaître.
Le législateur a également souligné la nécessité d’intensifier le travail de communication au sein du système politique à travers les canaux médiatiques officiels du Parti et de l’État dans le combat.
À cet égard, Nguyên Thi Viêt Nga de la province septentrionale de Hai Duong a déclaré que le ministère de l’Information et de la Communication et d’autres ministères et agences assumaient la responsabilité principale de minimiser les mauvaises informations, notant que les agences de presse officielles devraient également partager la tâche.
Le ministre de l’Information et de la Communication, Nguyên Manh Hung, doit répondre à des questions sur la gestion des sites Web et des plateformes en ligne et sur le traitement des individus et des organisations qui publient des informations déformées et inexactes lors d’une séance d’audition de la séance.
D’autres députés ont partagé leurs points de vue sur le succès du gouvernement dans la gestion socio-économique et le soutien de l’AN au gouvernement, aidant à mettre en place rapidement des décisions et des politiques.
La supervision de la mise en œuvre des programmes cibles nationaux a contribué à éliminer les obstacles au décaissement, a déclaré Pham Van Thinh de la province septentrionale de Bac Giang.
Le député a également salué la feuille de route du gouvernement sur la hausse des salaires des fonctionnaires, affirmant qu’elle devrait être déployée prochainement pour les encourager à contribuer davantage au développement économique national.
Agence Vietnamienne d’Information – 27 octobre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Internet au Vietnam : quand l’accès à l’information est garanti à tous Plus de 90% des internautes vietnamiens consultent régulièrement Internet, à raison de six heures par jour en moyenne. Du dernier rapport de l’ONU sur l’indice de développement de la gouvernance électronique, il ressort que celui du Vietnam est supérieur à la moyenne asiatique et mondiale....
- Côc Côc nommé deuxième plus grand navigateur du Vietnam Le navigateur et le moteur de recherche « made in Vietnam » Côc Côc, développés par la Sarl de technologie du même nom basée à Hanoï, ont attiré 25 millions d’utilisateurs, devenant ainsi le deuxième plus grand du marché vietnamien....
- «Predator Files» : des élus européens victimes de tentatives d’espionnage par le Vietnam Des élus français, européens et américains, victimes d’une vaste campagne de piratage menée par le Vietnam, le tout grâce à un logiciel espion vendu par une société française. C’est ce que révèle la suite de l’enquête de Médiapart, Prédator Files, parue ce 9 octobre réalisée en collaboration avec 15 autres médias....
- Accroître la qualité du service d’information pour l’étranger La conclusion N°57-KL/TW est un document juridique important, affirmant la politique cohérente du Parti sur le rôle et l’importance du travail d’information pour l’étranger....
- Approbation du projet de développement du Centre national de données Le gouvernement a approuvé lundi 30 octobre un plan de développement du Centre national de données au service de la transformation numérique nationale d’ici 2030....