Infos Viêt Nam

VinFast construit un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques

Print Friendly, PDF & Email

VinFast investit dans la construction d’un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du pays.

Après avoir lancé six modèles de voiture électrique et d’une dizaine de modèles de moto électrique, VinFast a lancé la construction d’environ 3.000 stations cumulant 150.000 bornes de recharge dans toutes les 63 villes et provinces du pays, a indiqué Vu Thang, directeur du Centre de développement des stations de recharge de VinFast, lors d’une interview accordée récemment à l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA).

De plus, VinFast organise également des équipes pour aider les clients dont la voiture a sa batterie déchargée mais qui est éloignée d’une borne de recharge, a-t-il ajouté. Vu Thang a également analysé les difficultés que VinFast rencontre en raison du manque de cadre juridique et de normes de qualité nationales en matière de construction de bornes de recharge et de la flambée des prix des composants.

Actuellement, VinFast coopère avec les premiers producteurs connus de borne de recharge (qui ont déjà travaillé pour Mercedes et Porsche) pour réduire la durée et le coût de construction. La société  cherche également à augmenter la capacité de stockage d’énergie et à réduire sa dépendance au réseau électrique national.

VinFast investira également dans des solutions pour réduire la pression sur le réseau électrique national, notamment lors des pics  de consommation électrique, a ajouté Vu Thanh.

Agence Vietnamienne d’Information – 30 octobre 2022

VinFast construit un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer