Infos Thailande

La Thaïlande prévoit d’ouvrir tous les postes-frontières terrestres en 2023

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande prévoit de réouvrir tous les postes-frontières terrestres avec les pays voisins l’année prochaine pour relancer un aspect important de son économie.

Le Département du Commerce Extérieur (DFT) a annoncé son intention de pousser à la réouverture d’un plus grand nombre de postes frontaliers terrestres, dans l’espoir de stimuler le commerce frontalier l’année prochaine et de relancer un puissant moteur économique.

Selon le directeur général du DFT, Ronnarong Phoolpipat, le département prévoit de négocier avec la Malaisie, le Laos, le Myanmar et le Cambodge la réouverture des 97 postes-frontières terrestres afin de faciliter le transport des marchandises.

Ce plan sera accompagné de foires commerciales au Laos, au Myanmar et au Cambodge, qui se tiendront dans plusieurs de ces endroits tout au long de l’année.

Le directeur général a déclaré que le ministère restera déterminé à faciliter les exportations en modernisant les lois pertinentes et en améliorant les services du ministère, tels que l’enregistrement des exportateurs, l’extension des permis et la délivrance de documents d’indication géographique.

L’année dernière, le commerce frontalier a rapporté à la Thaïlande quelque 1 000 milliards de bahts.

Cependant, le commerce avec la Chine, Singapour et le Vietnam a commencé à s’essouffler, car de plus en plus d’exportateurs optent pour le transport maritime et aérien.

Le DFT organisera des événements promotionnels pour les produits agricoles thaïlandais, notamment le riz, tant sur les marchés existants que sur les nouveaux marchés étrangers.

Les exportations de riz thaïlandais ont dépassé les 8,5 millions de tonnes cette année, dépassant l’objectif initial de 7,5 millions de tonnes.

Toutelathailande.fr avec National News Bureau of Thailand – 20 décembre 2022

La Thaïlande prévoit d’ouvrir tous les postes-frontières terrestres en 2023
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer