Infos Thailande

Les productions cinématographiques ont rapporté 1,2 milliards de bahts à la Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Les productions cinématographiques réalisées par des sociétés internationales en Thaïlande ont rapporté au pays 1,2 milliards de bahts de revenus malgré la pandémie de cette année.

Le ministère du Tourisme prévoit que cette source de revenus contribuera à hauteur de 3 milliards de bahts d’ici la fin de l’année, espérant que le gouvernement encouragera davantage cette activité pour l’année prochaine.

Le ministère du Tourisme a fait état de 1,212 milliards de bahts de recettes provenant des tournages de films internationaux en Thaïlande de janvier à avril de cette année, grâce à l’assouplissement des restrictions Covid-19 applicables à l’époque par le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).

Au cours de cette période de quatre mois, 31 équipes de production sont venues en Thaïlande pour tourner des films, générant des revenus de 1,212 milliards de bahts pour la Thaïlande.

Le nombre de productions est peut-être inférieur aux 123 de l’année précédente, mais les recettes sont presque le double du chiffre de 589 millions prévu pour 2020.

Malgré la pandémie, le département du tourisme affirme qu’il existe toujours une demande pour que les sociétés de production internationales tournent sur place en Thaïlande.

Au cours de l’exercice 2019, 740 productions internationales sont venues tourner en Thaïlande, générant 4,86 milliards de bahts de recettes.

Ce chiffre a diminué l’année suivante, le nombre de productions étant réduit à 163, et les recettes annuelles à 1,75 milliards de bahts.

En mai, le ministère a reçu des demandes de quatre productions pour tourner dans le pays, ce qui a généré quelque 261 millions de bahts de recettes.

Il prévoit que les recettes provenant du tournage de productions internationales seront de l’ordre de 2,5 à 3 milliards de bahts cette année, tout en espérant que le gouvernement encouragera davantage cette activité par le biais d’un financement budgétaire annuel.

Toutelathailande.fr avec Thainews.prd.go.th – 2 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer