Le parti Pheu Thai promet un salaire minimum de 600 bahts par jour
Le parti Pheu Thai est en pleine campagne électorale avant la célébration du Nouvel An, promettant des lois qui changeront la vie.
Le parti, fondé par l’ex premier ministre et milliardaire Thaksin Shinawatra promet désormais un salaire minimum quotidien de 600 bahts pour les travailleurs thaïlandais. Il est aujourd’hui d’environ 350 bahts. il s’agit donc de le doubler.
Le secrétaire général du parti Pheu Thai, Prasert Chantararuangtong, a révélé que les candidats du parti étaient en train d’installer des panneaux d’affichage dans leurs circonscriptions à travers le pays avant le compte à rebours de la nouvelle année.
Il a déclaré que les politiques de campagne seraient le “cadeau” du parti à la population pour la nouvelle année.
“L’installation des panneaux d’affichage confirme l’engagement du parti envers les huit principales politiques de campagne, dévoilées par Paetongtarn “Ung-ing” Shinawatra, chef du comité consultatif du Pheu Thai sur l’inclusion et l’innovation, dans le cadre du concept de campagne électorale “Think Big, Act Smart, For All Thais”, le 6 décembre.
“Les politiques ont été bien accueillies par les gens”.
Les critiques du parti estiment que le salaire minimum de 600 bahts par jour n’est pas réaliste, mais le parti Pheu Thai a répondu en disant qu’il allait augmenter le salaire progressivement.
Les autres politiques du parti Pheu Thai défendent un salaire de 25 000 bahts pour les diplômés d’ici 2027 et une réduction des produits agricoles et des factures de services publics.
Le parti Pheu Thai promet également d’éradiquer la consommation de drogue répandue dans toute la Thaïlande et de développer une main-d’œuvre entièrement qualifiée soutenue par l’État.
Le parti Pheu Thai appelle également à une réforme de la façon dont la Thaïlande aborde le tourisme, bien que son objectif semble être le même que celui du parti au pouvoir.
M. Prasert a déclaré que le parti est convaincu d’être élu au pouvoir en mai.
Gavroche-thailande.com – 31 décembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- La fille de Thaksin parle du retour (hypothétique) de son père L’ancien Premier ministre thaïlandais en fuite Thaksin Shinawatra trouvera lui-même le moyen de rentrer en Thaïlande et n’aura pas besoin de l’aide du parti Pheu Thai, affirme sa fille, qui est présentée comme candidate au poste de Premier ministre thaïlandais lors des prochaines élections....
- Thaïlande : le premier ministre confirme des législatives pour mai Les élections législatives en Thaïlande se tiendront en mai, a confirmé mardi le premier ministre Prayut Chan-O-Cha, candidat à sa réélection et qui prévoit de dissoudre le Parlement «en mars» comme la presse l’évoque depuis plusieurs semaines....
- Thaksin se dit « prêt à aller en prison pour rentrer en Thaïlande. » L’ancien premier ministre thaïlandais fugitif Thaksin Shinawatra a déclaré qu’il était prêt à purger sa peine de prison en Thaïlande à condition d’être autorisé à passer le reste de sa vie avec sa famille, quels que soient les résultats des prochaines élections....
- Le parti progressiste jeune en tête des sondages électoraux en Thaïlande Pita Limjaroenrat, chef du parti thaïlandais d’opposition Move Forward est sorti favori du dernier sondage demandant aux électeurs quel était leur candidat préféré pour le poste de Premier ministre ...
- Le Move Forward et le Pheu Thai vont-ils être dissous ? Une analyse pré-électorale de Philippe Bergues avant les législatives du 14 mai....