Infos Thailande

Le parti Pheu Thai promet un salaire minimum de 600 bahts par jour

Print Friendly, PDF & Email

Le parti Pheu Thai est en pleine campagne électorale avant la célébration du Nouvel An, promettant des lois qui changeront la vie.

Le parti, fondé par l’ex premier ministre et milliardaire Thaksin Shinawatra promet désormais un salaire minimum quotidien de 600 bahts pour les travailleurs thaïlandais. Il est aujourd’hui d’environ 350 bahts. il s’agit donc de le doubler.

Le secrétaire général du parti Pheu Thai, Prasert Chantararuangtong, a révélé que les candidats du parti étaient en train d’installer des panneaux d’affichage dans leurs circonscriptions à travers le pays avant le compte à rebours de la nouvelle année.

Il a déclaré que les politiques de campagne seraient le “cadeau” du parti à la population pour la nouvelle année.

“L’installation des panneaux d’affichage confirme l’engagement du parti envers les huit principales politiques de campagne, dévoilées par Paetongtarn “Ung-ing” Shinawatra, chef du comité consultatif du Pheu Thai sur l’inclusion et l’innovation, dans le cadre du concept de campagne électorale “Think Big, Act Smart, For All Thais”, le 6 décembre.

“Les politiques ont été bien accueillies par les gens”.

Les critiques du parti estiment que le salaire minimum de 600 bahts par jour n’est pas réaliste, mais le parti Pheu Thai a répondu en disant qu’il allait augmenter le salaire progressivement.

Les autres politiques du parti Pheu Thai défendent  un salaire de 25 000 bahts pour les diplômés d’ici 2027 et une réduction des produits agricoles et des factures de services publics.

Le parti Pheu Thai promet également d’éradiquer la consommation de drogue répandue dans toute la Thaïlande et de développer une main-d’œuvre entièrement qualifiée soutenue par l’État.

Le parti Pheu Thai appelle également à une réforme de la façon dont la Thaïlande aborde le tourisme, bien que son objectif semble être le même que celui du parti au pouvoir.

M. Prasert a déclaré que le parti est convaincu d’être élu au pouvoir en mai.

Gavroche-thailande.com – 31 décembre 2022

Le parti Pheu Thai promet un salaire minimum de 600 bahts par jour
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer