Infos Viêt Nam

Les informations sur le lieu de naissance ajoutées sur les nouveaux passeports

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère de la Police et les agences représentatives du Vietnam à l’étranger ajouteront, à partir du 1er janvier 2023, des informations sur le “lieu de naissance” dans les nouveaux passeports, a déclaré le Département de l’immigration du Vietnam.

Les passeports ordinaires, délivrés avant le 1er janvier 2023 selon les formulaires précédemment délivrés, sont encore valables jusqu’à l’expiration de la période indiquée sur le passeport.

Un autre changement est que le “nom”, le “deuxième prénom” et le “prénom” seront imprimés sur deux lignes distinctes, ce qui facilitera les procédures d’immigration et de résidence à l’étranger des détenteurs des passeports, a indiqué le Département.

Chaque page du nouveau passeport présentera des paysages emblématiques et patrimoniaux du pays tels que la baie de Ha Long, la ville impériale de Huê, le temple des rois Hùng, l’ancienne ville de Hôi An, le sanctuaire de My Son, le quai Nhà Rông, la tour du drapeau de Lung Cu, la porte To Vo – île de Ly Son, contribuant à populariser l’image du Vietnam dans le monde.

Cette décision est conforme à la loi sur l’entrée et la sortie des citoyens vietnamiens, au Code civil et à la loi sur l’État civil, ainsi qu’aux pratiques internationales dans la plupart des pays du monde tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, le Laos et le Cambodge.

Il vise également à concrétiser la Résolution adoptée en novembre par la 15e session de l’Assemblée nationale.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er Janvier 2023

Les informations sur le lieu de naissance ajoutées sur les nouveaux passeports
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer