Infos Viêt Nam

Hanoï expérimente le service de vélos urbains dans six arrondissements

Print Friendly, PDF & Email

La société par actions Tri Nam installe lundi 9 janvier la première station de vélos urbains à la rue de Dao Tân, quartier de Công Vi, arrondissement de Ba Dinh à Hanoï.

Cette station rentre dans le cadre du programme d’expérimentation de service de vélos urbains dans six arrondissements de Hanoï que sont Hoàn Kiêm, Tây Hô, Dông Da, Ba Dinh, Hai Bà Trung et Thanh Xuân.

D’ici le 20 janvier, une dizaine de vélos seront disponibles à la station. Les habitants de la ville se verront offrir un essai de dix jours pour découvrir le service avant son fonctionnement officiel.

L’année dernière, le Comité populaire de Hanoï a approuvé une proposition du Service municipal des transports et des Communications qui permet à la société par actions Tri Nam de fournir 1.000 vélos en libre-service, dont la moitié seront des vélos électriques, pendant 12 mois.

Installés dans 94 endroits, ces vélos seront exemptés de frais de parking, mais les usagers paieront les frais d’utilisation.

Le projet pilote devrait coûter plus de 30,3 milliards de dôngs (1,22 million d’USD).

Agence Vietnamienne d’Information – 9 janvier 2023

Hanoï expérimente le service de vélos urbains dans six arrondissements
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer