Infos Viêt Nam

Les envois de devises transférées par les Viêt kiêu favorisent le développement de Hô Chi Minh-Ville

Print Friendly, PDF & Email

Malgré de nombreuses difficultés dues à la situation épidémique, les envois de devises transférées par les Vietnamiens résidant à l’étranger (Viêt kiêu) en 2022 à Hô Chi Minh-Ville sont estimés à 6,8 milliards d’USD, représentant environ 50% du montant total des envois de fonds au Vietnam.

Ce flux de trésorerie contribue à générer des revenus en devises, à stabiliser les taux de change, à stabiliser le marché des changes et à la croissance économique de la ville.

Afin de continuer à attirer les envois de fonds de la diaspora vietnamienne, la mégapole du Sud dispose de nombreuses solutions et applique de manière créative et flexible des directives et politiques pour promouvoir le rôle des hommes d’affaires étrangers dans le processus de construction et de développement socio-économique municipal.

Selon le Comité d’État chargé des affaires des Vietnamiens d’outre-mer, plus de 5,3 millions de Vietnamiens qui vivent et travaillent actuellement dans 130 pays et territoires.

Hô Chi Minh-Ville compte également plus de 3.000 entreprises investies par des Viêt kiêu avec un capital enregistré de plus de 45.000 milliards de dôngs, attirant des centaines de tours d’experts, d’intellectuels et d’entrepreneurs vietnamiens venus de nombreux pays à travers le monde tels que les États-Unis, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, le Japon, la Belgique, la Suisse, le Suède, le Danemark, la Norvège, l’Autriche, Singapour…

Agence Vietnamienne d’Information – 9 janvier 2023

Les envois de devises transférées par les <em>Viêt kiêu</em> favorisent le développement de Hô Chi Minh-Ville
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer