Infos Viêt Nam

Les prochains MacBook seront “made in Vietnam”! Apple délocalise hors de Chine

Print Friendly, PDF & Email

C’est une première ! Apple envisage de délocaliser une partie de sa production hors de Chine, notamment pour ses ordinateurs portables, qui pourraient ainsi voir le jour chez nous, au Vietnam.

Apple n’est visiblement pas la seule à lorgner ainsi sur le Vietnam. Si l’on s’en fie au rapport publié récemment par Nikkei Asia, il apparaît qu’au moins deux de ses fournisseurs, à savoir Luxshare precision et Foxconn, ont déjà commencé à produire dans le nord du Vietnam, où une installation définitive est sérieusement envisagée.

Pour Nikkei Asia, il ne fait plus aucun doute que le Vietnam est en train de devenir le pays où Apple souhaite installer la majeure partie de sa production de l’Asie du Sud-Est, voire du monde.

iPad et AirPods fabriqués au Vietnam

Le Vietnam est d’ailleurs aujourd’hui le plus important centre de production d’Apple en dehors de la Chine, produisant un large éventail de produits phares de la société américaine, notamment les tablettes iPad et les écouteurs AirPods.

Qu’un géant comme Apple songe à s’y étendre son implantation n’est donc pas si étonnant.

” AirPods, Apple Watch, HomePod et plus encore… ”, assurent trois personnes qui ont connaissance du dossier.

Même si pour l’instant, il ne s’agit que de fournisseurs, le fait est que la marque à la pomme croquée a déjà un pied dans le pays du Dragon… C’est notamment le cas pour la production des MacBook et des HomePod mini.

Apple délocalise une partie de sa production au Vietnam

“Apple a de grands projets au Vietnam”, ajoutent ces même protagonistes…

“Les composants du MacBook sont plus modulaires que par le passé. Il est donc possible d’envisager une production hors de la Chine”, précisent-elles…

Si l’on en croit toutes ces rumeurs, les MacBook et Apple Watch devraient effectivement être produits au Vietnam à partir de l’année prochaine. Le taïwanais Foxconn, qui est l’un des principaux fournisseurs de la marque, joue en fait un rôle d’éclaireur, depuis le mois de mai.

C’est du reste la tendance générale. Apple cherche délibérement à sortir des frontières de l’empire du milieu, dont l’économie a été sérieusement plombée par la stratégie “zéro covid”, et dont surtout les relations ne sont pas au beau fixe avec les États-Unis, ce qui n’est jamais qu’un doux euphémisme.

Lepetitjournal.com – 9 janvier 2023

Les prochains MacBook seront “made in Vietnam”! Apple délocalise hors de Chine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer