Infos Laos

L’inflation au Laos monte en flèche à 39,27% en décembre

Print Friendly, PDF & Email

L’inflation au Laos a grimpé à 39,27% en décembre, le taux le plus élevé de 2022, selon le Bureau des statistiques du Laos.

Cela a été attribué aux prix plus élevés des biens essentiels sur le marché. Plus précisément, le prix des aliments et des boissons non alcoolisées a augmenté de 45,3 % le mois dernier, tandis que le coût des soins médicaux et des médicaments a augmenté de 42,1 %. Le coût du transport a également augmenté de 50,2 %.

La dépréciation continue de la monnaie lao, le kip, par rapport à des devises fortes telles que le dollar américain, le baht thaïlandais et le yuan chinois a également contribué à une hausse de l’inflation. La dévaluation du kip a affecté les activités d’importation, notamment l’importation de biens destinés à la production nationale, augmentant ainsi les coûts de production et les prix des produits de base.

L’inflation au Laos est passée de 6,25% en janvier à 38,46% en novembre.

Un récent rapport de la Banque asiatique de développement a estimé que le taux d’inflation moyen au Laos serait d’environ 23 % en 2022, et qu’il tomberait à 10 % en 2023.

Par Nguyễn Thị Vân Hà – Agence Vietnamienne d’Information – 9 janvier 2023

L’inflation au Laos monte en flèche à 39,27% en décembre
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer