Infos Viêt Nam

Hausse considérable du nombre de travailleurs vietnamiens envoyés à l’étranger

Print Friendly, PDF & Email

En 2022, environ 142.800 travailleurs vietnamiens contractuels sont partis travailler à l’étranger, soit plus de trois fois plus que l’année précédente.

Les activités d’envoi de main-d’œuvre se sont redressées pour retrouver leur niveau d’avant l’épidémie de COVID-19, a informé le Département de gestion des travailleurs vietnamiens à l’étranger (ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales).

Depuis la fin du premier trimestre 2022, après que l’épidémie de COVID-19 ait été maîtrisée au Vietnam et dans le monde, les marchés de l’emploi se sont progressivement ouverts, aidant à accélérer l’envoi de travailleurs vietnamiens à l’étranger.

Parmi les pays d’accueil, le Japon conserve son trône avec environ 67.300 personnes. Viennent ensuite Taïwan (Chine) avec environ 58.600 ; la République de Corée, près de 10.000 ; Singapour, 1.822 ; la Chine, 910. À cela vient s’ajouter la Hongrie, la Roumanie, la Pologne, la Russie, la Malaisie…

L’objectif de 2023 est d’envoyer 110.000 travailleurs vietnamiens à l’étranger.

Agence Vietnamienne d’Information – 10 janvier 2023

Hausse considérable du nombre de travailleurs vietnamiens envoyés à l’étranger
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer