Infos Thailande

La Thaïlande envisage d’appliquer sa taxe de séjour en juin

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande prévoit de fixer au mois de juin la mise en place de sa taxe de 300 bahts (8,34 euros) pour les touristes étrangers arrivant dans le pays, selon le ministre du Tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn.

L’idée de cette taxe avait été examinée pour la première fois l’année dernière, mais le timing avait été jugé inopportun compte tenu du contexte économique difficile alors que les mesures sanitaires strictes étaient toujours en place.

La proposition doit toutefois encore être approuvée par le cabinet, qui rassemble les principaux ministres du gouvernement.

L’argent collecté serait destiné à financer l’assistance aux touristes impliqués dans des accidents et à développer des destinations touristiques, a déclaré mercredi le ministre.

Les expatriés travaillant légalement en Thaïlande exonérés

Le tourisme, secteur clé de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est, représentait environ 12 % du produit intérieur brut de la Thaïlande avant la pandémie.

La taxe ne s’appliquera pas aux étrangers titulaires d’un permis de travail et d’un laissez-passer frontalier“, a déclaré le ministre du Tourisme. Selon lui, la Thaïlande devrait accueillir 25 millions de voyageurs internationaux cette année.

Les recettes touristiques devraient atteindre au moins 2.380 milliards de bahts cette année, toujours selon Phiphat Ratchakitprakarn.

En 2019, la Thaïlande a accueilli près de 40 millions de visiteurs étrangers et généré 1.910 milliards de bahts de recettes.

Lepetitjournal.com – 12 janvier 2023

La Thaïlande envisage d’appliquer sa taxe de séjour en juin
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer