Infos Laos

Vientiane enregistre une croissance économique de 4,83 % en 2022

Print Friendly, PDF & Email

Le maire de Vientiane a fait état d’une croissance économique annuelle de 4,83 %, le produit intérieur brut de la ville dépassant 62 milliards de Kip laotien.

Le secteur agricole, qui représentait 13,77% du PIB, a augmenté de 3,91%. Le secteur industriel, qui représentait 49,05% du PIB de la ville, représentait 6,54%, tandis que le secteur des services a augmenté de 2,52%, représentant quelque 36,36% du PIB de la capitale.

Le maire de Vientiane, M. Atsaphanthong Siphandone, a rendu compte de la croissance économique de la ville conformément au plan socio-économique de 2022 lors de la 4e réunion ordinaire de la deuxième Assemblée populaire de la capitale de Vientiane mercredi. Il a également parlé du plan de la ville pour 2023.

Il a déclaré que la croissance économique de la ville avait été affectée par des problèmes mondiaux, tels que la propagation de Covid-19 et l’instabilité politique régionale, qui ont entraîné une contraction de l’économie mondiale de 6% en 2021 et une croissance de seulement 3,2% en 2022.

Il a également déclaré que le Laos, et Vientiane en particulier, avaient continué à faire face à des défis tels que des difficultés économiques de longue date, la dépréciation du kip laotien, la propagation de Covid-19 et l’augmentation du prix des matières premières importées des pays voisins.

Pendant ce temps, l’inflation au Laos a atteint 39,27% en décembre 2022, le taux le plus élevé de l’année, selon le Bureau des statistiques du Laos (LSB).

Gavroche-thailande.com – 17 janvier 2023

Vientiane enregistre une croissance économique de 4,83 % en 2022
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer