Infos Cambodge

Fin des travaux du nouvel aéroport de Phnom Penh en 2024

Print Friendly, PDF & Email

Les travaux de construction d’un nouvel aéroport international de Phnom Penh construit par la Chine, anciennement connu sous le nom d’aéroport international de Techo, devraient être achevés en 2024.

Investi par la Cambodia Airport Investment Co., Ltd (CAIC), le projet de 1,5 milliard de dollars est construit par le China Construction Third Engineering Bureau Group Co., Ltd. sur une superficie de 2 600 hectares dans les provinces méridionales de Kandal et Takeo.

Les travaux sur l’aéroport de classe 4F, qui est la classe la plus élevée au monde, ont commencé en 2019.

Le sous-secrétaire d’État et porte-parole de l’aviation civile, Sinn Chanserey Vutha, a déclaré que le nouvel aéroport jouera un rôle clé dans la stimulation de la croissance économique et du tourisme au Cambodge lorsqu’il sera mis en service.

Selon l’entrepreneur, à ce jour, plus de 50 % des travaux de construction ont été achevés.

Le plan directeur montre que le nouvel aéroport pourra accueillir 13 millions de passagers par an dans la première phase, 30 millions de passagers dans la deuxième phase en 2030 et jusqu’à 50 millions de passagers en 2050 dans la troisième phase.

Le projet est le fruit d’une coopération étroite entre le Cambodge et la Chine dans le cadre de l’initiative “la Ceinture et la Route”.

Gavroche-thailande.com – 19 janvier 2023

Fin des travaux du nouvel aéroport de Phnom Penh en 2024
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer