Alerte à la pollution de l’air en Thaïlande, les habitants invités à rester chez eux
La pollution de l’air à Bangkok et dans les provinces voisines a dépassé les niveaux de sécurité jeudi et cela devrait durer jusqu’au samedi 4 février.
Les autorités ont invité la population à rester à l’intérieur et à éviter toute activité extérieure intense.
Les habitants de 17 provinces du Nord et de Bangkok continueront à subir la pollution de l’air jusqu’au milieu de la semaine prochaine, selon le Département de contrôle de la pollution (PCD).
Donc, pour les voyageurs qui souffrent de problème respiratoire, le sud du pays est conseillé.
Selon IQAir, une plateforme suisse de suivi de la qualité de l’air, la concentration de petites particules dangereuses en suspension dans l’air, appelées PM2.5, était 14 fois supérieure au niveau recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la capitale.
Ce qui en fait la sixième pire ville du monde.
Le département de contrôle de la pollution a déclaré que les « conditions météorologiques stagnantes » exacerbaient les émissions des véhicules et les incendies saisonniers sur les terres agricoles.
« Nous devons intensifier les efforts de lutte contre la pollution en encourageant les gens à travailler à domicile.
Quant aux écoles… elles devront peut-être éviter les activités en plein air afin de prévenir les effets sur la santé des enfants », a déclaré le directeur général du département lors d’une conférence de presse.
Les habitants se sont plaints d’une mauvaise visibilité et de difficultés à respirer.
« Je sens que mes yeux brûlent, je peux à peine voir quand je dois conduire une moto contre le vent », a déclaré Kanjanaporn Yampikul, un conducteur de moto-taxi de 51 ans.
L’OMS recommande que les relevés annuels moyens de PM2,5 ne dépassent pas 5 microgrammes par mètre cube, après avoir modifié ses directives l’année dernière, affirmant que même de faibles concentrations entraînent des risques importants pour la santé.
Le niveau à Bangkok et dans ses environs est actuellement de 70,5 microgrammes par mètre cube.
Chaque année, l’exposition à la pollution de l’air extérieur serait à l’origine de 4,2 millions de décès prématurés, selon l’OMS.
Toutelathailande.fr avec Reuters – 3 février 2023
Articles similaires / Related posts:
- La gestion des déchets en Thaïlande : enquête à la décharge Eaux turquoises et grandes étendues de sable coralien blanc et fin: la Thaïlande carte postale fait toujours rêver. Mais derrière les plages paradisiaques aux reflets translucides, c’est souvent la plongée en eaux troubles qui attend le touriste un peu trop curieux....
- Thaïlande : réouverture d’une mine d’or controversée fermée pendant 7 ans La plus grande mine d’or de Thaïlande, fermée pendant sept ans, a rouvert en mars malgré une précédente interdiction et les craintes de pollutions, un cas emblématique dans le royaume où les causes écologiques se heurtent aux intérêts économiques....
- Pollution de l’air : la Thaïlande invitée à interdire le brûlage des chaumes La pollution de l’air en Thaïlande n’est pas seulement dangereuse pour la population, elle devrait aussi affecter les exportations....
- La Thaïlande prend des mesures pour réduire la pollution atmosphérique Les autorités thaïlandaises se sont engagées le 20 octobre à prendre des mesures pour lutter contre l’augmentation de la pollution atmosphérique survenue avant le pic normal de brume saisonnière....
- La pollution atmosphérique saisonnière fait son retour en Thaïlande Alors que la saison sèche s’installe sur la Thaïlande, la pollution atmosphérique s’épaissit, les taux de microparticules atteignant ces jours-ci des niveaux nocifs dans plusieurs provinces....