La Thaïlande s’associe à la France dans le domaine des technologies spatiales
Après la NASA, c’est au tour de la France de s’associer à la Thaïlande pour développer des partenariats dans le domaine des transports et de la technologie spatiale.
Cette semaine, la sous-commission de l’économie spatiale et de la sécurité de la Chambre des représentants a invité Rémi Lambert, ministre conseiller de l’ambassade de France à Bangkok, et d’autres agences connexes à discuter des promotions pour l’Année de l’innovation France-Thaïlande 2023 (YOI 2023).
Rémi a déclaré lors de la conférence que la France a l’intention de développer un partenariat stratégique dans les technologies du transport et de l’espace avec la Thaïlande d’ici 2024.
Il a ajouté que les deux parties renforceront leur coopération dans ces domaines, y compris le partage d’informations entre les secteurs publics et les bourses d’études pour les étudiants thaïlandais de premier cycle en technologie astronomique, dans le but d’améliorer les relations à court et à long terme.
Le président de la sous-commission, Settapong Malisuwan, a exprimé sa gratitude à l’ambassade de France, déclarant que sa déclaration s’alignait sur les politiques du gouvernement thaïlandais.
Il a également déclaré que le sous-comité a collaboré avec l’Agence de développement de la géo-informatique et de la technologie spatiale pour construire un laboratoire de technologie spatiale tout en travaillant pour faire progresser la technologie en Thaïlande.
Le président a également indiqué que le sous-comité invitera l’ambassade de France pour d’autres discussions à l’avenir.
Toutelathailande.fr avec Pattaya Mail – 14 février 2023
Articles similaires




