Infos Thailande

Carte sim gratuite et application mobile obligatoires pour les voyageurs en Thaïlande

Tous les étrangers ou thaïlandais venant des pays à risque vont recevoir une carte Sim gratuite ainsi qu’un QR code pour télécharger une application qui permettra aux responsables de suivre leurs déplacements.

Une carte sim gratuite d’une valeur de 49 bahts est fournie par la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC) à tous les étrangers ainsi qu’aux Thaïlandais qui ont voyagé depuis des pays qui ont été désignés comme présentant un “risque élevé” d’infections au coronavirus Covid-19.

Ces pays comprennent la Chine, Hong Kong, la Corée du Sud, l’Italie et Macao.

Selon le secrétaire général de la NBTC, Thakorn Tanthasit, la nouvelle application AoT Airports a été téléchargée plus de 7 000 fois depuis sa mise en ligne le 12 mars.

“La carte sim sera utilisée avec l’application AoT Airports, pour aider à suivre la position des utilisateurs pendant 14 jours afin de vérifier qu’ils restent en quarantaine.

L’application permettra de suivre la position du téléphone pendant 14 jours et alertera les autorités s’il quitte la zone de quarantaine désignée.

Au bout de 14 jours, le suivi s’arrêtera et le système supprimera immédiatement les données”.

“Le NBTC s’est associé au Bureau de l’immigration pour demander à tous les arrivants de pays à haut risque de télécharger cette application sur leur téléphone.

Ceux qui refusent d’obtempérer se verront refuser l’accès au Royaume, conformément à l’article 12 de la loi sur l’immigration”.

“Quant à ceux qui sont entrés en Thaïlande avant le 12 mars et qui n’ont pas encore téléchargé l’application, le Département du contrôle des maladies soumettra leur nom à au NBTC afin que nous puissions les avertir de télécharger l’application dès que possible”.

“Nous surveillons actuellement environ 1 300 Thaïlandais qui sont revenus de Corée du Sud et dont les tests de dépistage du Covid-19 sont négatifs.

Cependant, ils doivent rester en auto-quarantaine à la maison jusqu’à ce que la période d’incubation de 14 jours soit passée, et cette application peut nous indiquer exactement où ils se trouvent à tout moment”.

Par Pierreto – Toutelathailande.fr – 17 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer