Infos Thailande

Plus de 2 000 plaintes déposées contre des taxi de Bangkok

Le Département des transports terrestres (DLT) a indiqué que plus de 2 000 plaintes de passagers ont été déposées contre des chauffeurs de taxi à Bangkok.

La majorité des plaintes concerne leur refus de prendre des passagers depuis l’introduction de nouveaux tarifs le 16 janvier.

Les nouveaux tarifs pour les taxis avec compteur :

  • 40 bahts pour le premier kilomètre (35 bahts auparavant)
  • 6,50 bahts/km pour les 2e à 10e kilomètres
  • 7 bahts/km pour les 11e à 20e kilomètres
  • 8 bahts/km pour les 20e à 40e kilomètres
  • 8,50 bahts/km pour les 40e à 60e kilomètres
  • 9 bahts/km pour les 60e à 80e kilomètres
  • 10,50 bahts/km pour les distances supérieures à 80 kilomètres

Selon les rapports, l’agence a reçu 2 120 plaintes, dont 720 pour refus de prendre des passagers, 455 pour comportement impoli, 358 pour conduite imprudente, 237 pour non-utilisation du compteur et 221 pour dysfonctionnement du compteur.

Les responsables ont déclaré que 1 650 plaintes ont été traitées jusqu’à présent, ajoutant que des actions en justice ont été engagées dans 479 cas.

Ils ont également noté que les compteurs de plus de 34 000 taxis ont été ajustés suite à l’introduction des nouveaux tarifs.

Le ministère a exhorté tous les chauffeurs de taxi à conserver une attitude professionnelle et courtoise envers leurs passagers, à conduire leurs véhicules en toute sécurité, à utiliser correctement leurs compteurs et à résoudre rapidement tout problème technique concernant leurs véhicules.

Cela contribuera à améliorer la réputation générale de l’industrie des taxis.

Toutelathailande.fr avec National News Bureau of Thailand – 21 février 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer