Une thaïlandaise arnaque son amoureux néerlandais de 4 millions de bahts
Un retraité néerlandais tente de récupérer plus de 4 millions de bahts auprès de la Thaïlandaise avec qui il pensait se marier et qui l’a incité à acheter une maison.
Elles sont nombreuses, les victimes de ce genre d’arnaque à l’amour, des hommes qui perdent la tête dans les bras d’une jolie Thaïlandaise, dépensent sans compter et découvrent au final qu’ils se sont fait avoir.
Peter, âgé de 62 ans, s’est rendu hier (23 février) avec son avocat Nobi au tribunal d’Udon Thani, dans le nord-est de la Thaïlande, pour tenter de récupérer plus de 4 millions de bahts (108 343 euros) auprès de son ex-copine.
Peter pensait que le mariage était imminent avec elle et lui a transféré l’argent pour l’achat d’une maison et d’un terrain.
Il voulait fonder une famille en Thaïlande et pensait avoir trouvé la partenaire idéale.
Au lieu de cela, c’est la Thaïlandaise qui avait trouvé le « pigeon idéal » et qui a pris son argent, qu’il avait emprunté à des amis, à un parent et à la banque, et a refusé de le lui rendre après la fin de leur relation.
D’après le journal Siam Rath, la femme prétend que Peter ne lui a envoyé que 300 à 400 000 bahts, et qu’il peut lui parler pour les récupérer.
Mais le 4 février, les avocats de Nobita International ont fourni des preuves de transfert et des vidéos à la police de Ban Dung à l’appui d’une plainte pour fraude.
Une convocation a été émise pour la Saint-Valentin, à laquelle la femme n’a pas répondu.
Une deuxième convocation sera émise mardi prochain concernant la fraude présumée.
Pendant ce temps, la partie civile de l’affaire a été présentée hier au tribunal civil d’Udon Thani par l’avocat Nobi ou Krissada Lohitdee qui a pris en charge le cas de Peter.
Il a déclaré : « Nous voulons faire un exemple de cette femme thaïlandaise qui a arnaqué un étranger.
C’est une image négative pour la Thaïlande ».
Peter a déclaré qu’il n’avait eu aucun contact avec la femme depuis que l’affaire a été présentée à la police et au tribunal.
Il a déclaré qu’il était convaincu que ses avocats lui rendraient justice.
Lorsqu’il recevra son argent, il prévoit de le rendre à sa sœur aînée, à la banque et à ses amis en Hollande.
Ensuite, il tournera une nouvelle page.
Lorsqu’on lui a demandé s’il épouserait une Thaïlandaise à l’avenir, Peter a répondu qu’il ne savait pas ce que l’avenir lui réservait.
Mais il a ajouté :
« Je ne referai pas la même erreur, mais je continue de croire que la plupart des Thaïlandais sont des gens bien.
« Ce n’est pas tout le monde (qui est mauvais) ».
Il a dit qu’il prévoyait de retourner en Hollande à la fin du mois et de revenir lorsque le tribunal reprendra ses audiences.
Toutelathailande.fr – 24 février 2023
Articles similaires / Related posts:
- Deux nouvelles audiences pour décider du sort de Thai Airways, les 20 et 25 août La justice Thaïlandaise a prévu lundi 17 août deux jours d’audience supplémentaires pour examiner la demande de restructuration de la compagnie aérienne Thai Airways International. Les audiences sont prévues pour le 20 et le 25 août....
- Un an après, justice n’a toujours pas été rendue à Wanchalearm Satsaksit L’enquête cambodgienne a été déficiente et n’a pas permis d’établir ce qu’il est advenu de Wanchalearm Satsaksit ni le lieu où il se trouve. Amnesty International appelle la Thaïlande et l’ASEAN à mener leurs propres enquêtes indépendantes...
- Le parti Palang Pracharath se retrouve le dos au mur Les retombées se poursuivent après qu’une saisie de drogue dans un karaoké de Bangkok a révélé que son propriétaire chinois avait précédemment fait don de 3 millions de bahts au parti Palang Pracharath. Le parti politique risque d’être dissous pour avoir accepté ce que l’on pense être des dons d’”argent gris”, et les hauts responsables seront interdits de politique....