Un quartier vietnamien sera ouvert dans ville thaïlandaise d’Udon Thani
L’ambassadeur du Vietnam en Thaïlande, Phan Chi Thành, et le maire de la ville thaïlandaise d’Udon Thani, Thanadorn Phuttharaksa, sont venus le 25 février inspecter la mise en œuvre du projet de quartier vietnamien dans cette ville.
La ville d’Udon Thani relève de la province du même nom du Nord-Est de la Thaïlande, également la province qui compte le plus grand nombre de Vietnamiens dans ce pays, avec environ 60.000 personnes.
Une fois formé, le quartier vietnamien deviendra un centre culturel de la communauté vietnamienne dans la région du Nord-Est de la Thaïlande également un lieu de préservation des traditions et de la culture du Vietnam, attirant un grand nombre de touristes, en particulier les Vietnamiens résidant en Thaïlande, au Laos et les touristes vietnamiens.
Les autorités de la ville d’Udon Thani a décidé de dépenser 3 millions de bahts (près de 86.000 dollars) pour construire et rénover les infrastructures du quartier vietnamien.
L’ambassadeur Phan Chi Thành a affirmé qu’il s’agissait d’une expression vivante de l’amitié et de l’affection du peuple d’Udon Thani envers les Vietnamiens vivant dans la province ainsi que de l’amitié traditionnelle entre les deux pays.
Le diplomate a déclaré que lui et le maire Thanadorn attendaient avec impatience le moment où ce quartier entrera officiellement en service. La communauté vietnamienne de la province d’Udon Thani a le droit d’être fière lorsque Udon Thani sera la première ville du monde à mettre en service un quartier vietnamien.
Le maire Thanadorn a hautement apprécié la beauté traditionnelle des Vietnamiens, affirmant que les autorités municipales soutiennent et encouragent toujours les activités des Vietnamiens d’outre-mer.
Il a également ajouté que la ville se coordonnera avec l’Association des Vietnamiens de la province pour promouvoir la mise en œuvre de ce projet, pour attirer les touristes à visiter et à faire leurs achats.
Agence Vietnamienne d’Information – 26 février 2023
Articles similaires / Related posts:
- « Être de retour au Vietnam me rend déjà très heureuse » La scénariste française Trân Hai Anh, qui a grandi à Paris, avait hâte de retourner travailler dans son pays d’origine, le Vietnam. Une décision naturelle mais pas si facile, notamment en pleine crise sanitaire. Récit de ses journées inoubliables dans un centre de quarantaine du pays....
- Le lac Hoàn Kiêm fait peau neuve Le projet de réhabilitation du lac Hoàn Kiêm est de première importance pour Hanoï. Une série de travaux ont permis au lac historique de la capitale d’acquérir une nouvelle physionomie....
- Le premier policier asiatique de l’histoire du Québec est décédé À son arrivée comme policier en juin 1988 au sein du Service de police de la Communauté urbaine de Montréal (SPCUM, ancêtre du SPVM), Quoc Tuan Trinh a brisé un plafond de verre en devenant le tout premier policier asiatique à porter l’uniforme dans la métropole et, plus largement, au Québec....
- Plus de 97.000 travailleurs vietnamiens envoyés à l’étranger en huit mois Au cours des huit premiers mois de cette année, plus de 97.000 Vietnamiens sont partis travailler à l’étranger, soit plus de 88% du plan annuel, selon le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales....
- Thai Airways rouvre ses vols vers le Vietnam Thai Airways, en coordination avec la Sarl de services aériens Huong Giang (HG Aviation), a rouvert mercredi 25 octobre à Hanoï la ligne aérienne vers le marché vietnamien....