A partir du 15 mars, les touristes chinois seront de nouveau bienvenus
Le gouvernement chinois a décidé d’ajouter le Vietnam à la liste des pays où les groupes touristiques peuvent se rendre à partir du 15 mars, selon Peng Shituan, conseiller culturel de l’ambassade de Chine au Vietnam.
Lors d’une séance de travail avec Nguyen Phuong Hoa, chef du département de la coopération internationale du ministère de la culture, des sports et du tourisme, Peng Shituan a déclaré que la Chine et le Vietnam jouissaient d’une forte coopération touristique avant la pandémie de COVID-19.
Le processus de rétablissement du tourisme international est convaincant et encourageant, a-t-il déclaré, ajoutant que le Vietnam sera l’un des pays prioritaires pour la reprise des liaisons aériennes directes avec la Chine, les passagers n’étant pas tenus de présenter les résultats négatifs de leur test PCR SARS-CoV-2.
Les visiteurs entrant dans le pays n’ont qu’à fournir les résultats d’un test rapide ou à se soumettre à un test de probabilité de 2 %.
La partie chinoise espère continuer à travailler en étroite collaboration avec le Vietnam pour garantir les droits légitimes des touristes dans chaque pays.
Pour sa part, Mme Hoa a salué les ajustements de la partie chinoise dans la coopération touristique bilatérale et a déclaré qu’elle espérait que les deux parties continueraient à collaborer étroitement pour stimuler la croissance de la coopération touristique bilatérale d’une manière saine et pratique.
Auparavant, dans son plan de reprise du tourisme international pour les groupes de visiteurs (modèle vol+hôtel) publié début février, la Chine n’a pas inclus le Vietnam dans la liste des 20 pays où les groupes de touristes chinois sortants seraient autorisés à se rendre.
Avant la pandémie de COVID-19, en 2019, le Vietnam recevait environ 5,9 millions de visiteurs chinois, soit un tiers du total des visiteurs internationaux.
Gavroche-thailande.com – 11 mars 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam prêt au retour des touristes chinois Les localités et les agences de voyage lancent des plans pour accueillir à nouveau les touristes chinois au Vietnam et emmener les visiteurs vietnamiens en Chine....
- Au Vietnam, l’urgence de préparer le retour des visiteurs chinois À partir du mercredi 15 mars, les touristes chinois feront leur retour au Vietnam. Mais, après trois ans de pandémie, les professionnels du tourisme s’activent pour faire face aux demandes spécifiques de cette clientèle....
- Séjours sans visas de 15 à 45 jours et e-visas de 30 à 90 jours au Vietnam ? Le Vietnam est désormais en pleine période post-covid. Pour le secteur touristique, il faut à tout prix redresser la barre. Il le faut d’autant plus que la concurrence des autres pays de la région est féroce… Aussi le gouvernement va-t-il dans le sens d’un assouplissement de plus en plus prononcé. Le but ? Attirer des touristes étrangers....
- Shanghai YangMing suspend la vente aux enchères d’ordonnances royales du Vietnam La société chinoise Shanghai YangMing a suspendu la vente aux enchères de 12 ordonnances royales du Vietnam dont trois sont susceptibles d’être en provenance d’un temple de la province de Phu Tho (Nord), a déclaré jeudi 20 avril le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Doàn Khac Viêt, lors du point presse périodique....
- Les visas électroniques ont désormais une validité de 3 mois au Vietnam Ça y est ! Comme on pouvait raisonnablement s’y attendre, les députés ont donné leur aval aux modifications de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam : 470 voix pour sur 475 !...