Infos Viêt Nam

Le Vietnam prêt au retour des touristes chinois

Print Friendly, PDF & Email

Les localités et les agences de voyage lancent des plans pour accueillir à nouveau les touristes chinois au Vietnam et emmener les visiteurs vietnamiens en Chine.

Les localités et les agences de voyage mettent en oeuvre leurs plans pour accueillir à nouveau les touristes chinois au Vietnam et emmener les visiteurs vietnamiens en Chine, suite à la nouvelle que la Chine se rouvrirait au tourisme à partir du 8 janvier.

Le président de l’Association du tourisme du Vietnam, Vu The Binh, a déclaré que la Chine était toujours un grand marché pour le Vietnam. Entre 2015 et 2019, le nombre de visiteurs chinois au Vietnam a augmenté de 34,4% par an en moyenne, atteignant 5,8 millions en 2019. Les touristes chinois représentaient toujours de 28% à 30% du nombre total d’arrivées internationales au Vietnam.

Lors d’un récent séminaire sur la coopération entre les compagnies aériennes et le secteur du tourisme, la directrice du Service du Tourisme de la province de Khanh Hoa (Centre), Nguyen Thi Le Thanh, a déclaré que les compagnies aériennes Vietjet Air et China Southern prévoyaient de reprendre leurs vols desservant la Chine à partir du 26 mars prochain, tandis que Vietnam Airlines reprendrait ses vols depuis la Chine le 1er juin.

Le Comité populaire de la ville de Mong Cai, province septentrionale de Quang Ninh, a récemment envoyé un document aux sites et entreprises touristiques locaux sur la préparation pour le prochain Nouvel An lunaire.

De nombreuses entreprises touristiques sont prêtes au retour des touristes chinois dans un proche avenir.

Le Vietnam vise 8 millions de visiteurs étrangers et 102 millions de touristes nationaux en 2023, avec un revenu total d’environ 27,5 milliards de dollars.

Agence France Presse – 2 janvier 2023

Le Vietnam prêt au retour des touristes chinois
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer