Infos Thailande

Le Nord de la Thaïlande est toujours touché par une forte pollution atmosphérique

Des niveaux dangereux de poussière PM2.5 ont à nouveau été enregistrés dans le nord et dans le Nord-est de la Thaïlande ce lundi 27 mars.

Le département de contrôle de la pollution a communiqué le niveau de pollution de l’air dans la région nord lundi matin via le site web air4thai.pcd.go.th.

Les niveaux dangereux sont indiqués en rouge et les chiffres correspondent à l’indice de qualité de l’air (IQA).

Le département de contrôle de la pollution a indiqué que les niveaux de particules d’un diamètre inférieur ou égal à 2,5 micromètres (PM2.5) étaient compris entre 37 et 550 microgrammes par mètre cube d’air dans la région au cours des dernières 24 heures, à partir de 10 heures du matin.

Le seuil de sécurité fixé par le gouvernement est de 50, ce qui est plus élevé que dans la plupart des pays.

Le niveau de PM2,5 a été enregistré à 37 dans la ville de Tak, qui semble être la seule zone « sûre » dans le Nord.

Au nord de Tak, les niveaux de PM2,5 étaient de 550 dans le district de Mae Sai à Chiang Rai, de 304 dans le district de Pai à Mae Hong Son, de 290 dans le district de Chiang Dao à Chiang Mai, de 278 dans le district de Chiang Khong à Chiang Rai, de 268 dans le district de Chaloem Phra Kiat à Nan, de 131 dans la ville de Phrae et de 113 dans la ville de Chiang Mai.

Dans le nord-est, les niveaux de PM2,5 ont atteint 93 dans la ville de Loei, 96 dans la ville de Nakhon Phanom et dans la ville de Nong Khai et 222 dans la ville de Bueng Kan.

Le ministère des ressources naturelles et de l’environnement a attribué l’intensité de la pollution atmosphérique au brûlage des terres agricoles, à la brume de fumée provenant d’autres pays et à la stagnation de l’air.

Les niveaux de PM2,5 étaient plus bas et à des niveaux sûrs dans d’autres parties du pays, dégagés par des vents du sud.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 mars 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer