217 affaires de trafic de drogue au cours du mois d’avril à Hô-Chi-Minh-Ville
Au cours du seul mois d’avril, la police de Hô-Chi-Minh-Ville (HCMC) a enquêté sur plus de 200 affaires criminelles liées à la drogue et les a résolues.
Sur les 217 affaires, 467 personnes ont été appréhendées et plus de 67 kilogrammes de substances illégales ont été saisis.
Jeudi 27 avril, le département de la police de HCMC a publié un rapport détaillant son travail au cours du mois dernier.
Outre les cas de trafic de drogue, 308 cas de troubles sociaux ont été enregistrés, causant la mort de six personnes, des blessures à douze autres et des dommages d’environ 3,2 milliards de dongs (136 000 USD).
La police a également enquêté sur 199 affaires de mauvaise gestion économique, de corruption et de contrebande, et a saisi des biens d’une valeur d’environ 5,53 milliards de dongs (235 700 USD).
Les crimes de haute technologie restent compliqués avec des cas de fraude et de détournement d’actifs, de prêts illicites et de recouvrement de dettes par le biais d’applications, et de jeux d’argent en ligne.
La police de HCMC a reçu l’ordre d’intensifier les inspections, de combattre et de traiter les crimes impliquant des usuriers et la “collecte de loyers” déguisés en sociétés de conseil financier et juridique.
Plus de 12 500 cas d’infraction à la réglementation sur la concentration d’alcool ont également fait l’objet d’une enquête et ont été résolus. La police a découvert et traité deux incidents de courses illicites et de troubles de l’ordre public, arrêtant 69 personnes et saisissant 52 motos.
Le lieutenant-général Le Hong Nam, directeur du département de la police de HCMC, a demandé aux unités de police et aux localités de coopérer plus étroitement pour inspecter et traiter les crimes liés à la drogue, les crimes environnementaux, la corruption, les crimes économiques, la contrebande et les crimes de haute technologie.
La police de HCMC continuera d’inspecter les “ateliers de modification de voitures”, soupçonnés de modifier des automobiles, et les installations qui produisent et commercialisent des pièces et des composants de modification de voitures.
Gavroche-thailande.com – 3 mai 2023
Articles similaires / Related posts:
- Les écoles de Hanoï et Hô Chi Minh-Ville resteront fermées pendant une semaine Hanoï et HCM-Ville ont annoncé le 14 février que les écoles resteraient fermées pendant au moins une semaine en raison de préoccupations concernant la propagation de Covid-19....
- A Hô-Chi-Minh-Ville, un gang de bureaucrates matés par le parti L’excellent site Asia Sentinel, dont nous vous recommandons la lecture, décrit les relations historiquement tendues entre les autorités nationales du Vietnam et celles qui gouvernent la mégapole du sud du pays, Hô-Chi-Minh-Ville....
- Le parc de logiciels Quang Trung applique la directive « travailler, manger et se reposer sur place » Face à la pandémie de COVID-19, la mégapole du Sud met en œuvre des programmes de prévention et de lutte en liaison avec la relance progressive de son économie, conformément aux trois conditions suivantes : travailler sur place, manger sur place et se reposer sur place....
- Réouverture d’établissements de services à partir du 10 janvier Selon une décision prise mardi 4 janvier par le Comité populaire municipal, les discothèques, bars, karaokés, clubs de danse, salons de massage à Hô Chi Minh-Ville sont autorisés à rouvrir leurs portes à partir du 10 janvier 2022....
- Des espaces Hô Chi Minh en milieu scolaire Hô Chi Minh-Ville, de plus en plus d’écoles créent en leur sein un espace dédié à Hô Chi Minh. Les élèves y apprennent des choses sur la vie et la carrière du grand leader, dont le suivi de l’exemple fait l’objet d’un mouvement national....