La Thaïlande prolonge l’état d’urgence dans 3 provinces du Sud
Le gouvernement thaïlandais a prolongé l’état d’urgence dans les trois provinces du Sud agitées de Yala, Pattani et Narathiwat jusqu’au 19 septembre.
Ces provinces, situées à l’extrémité Sud du pays, proche de la frontière avec la Malaisie, sont actuellement le théâtre de conflits dûs à des groupes d’islamiques armés.
Le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, a déclaré que cette prolongation, la 72e, avait pour but de permettre aux responsables de la sécurité d’exercer leurs fonctions, de faire face efficacement aux incidents violents et d’assurer la sécurité publique.
Dans la province de Narathiwat, l’état d’urgence est imposé dans la plupart des districts, à l’exception de Si Sakhon, Su-ngai Kolok, Waeng et Sukhirin.
Dans la province de Pattani, l’état d’urgence est imposé dans les districts de Yaring, Mayo, Mai Kaen et Mae Lan, mais les districts de Betong et Kabang en sont exemptés.
Toutelathailande.fr avec Thai PBS World – 14 juin 2023
Articles similaires / Related posts:
- Des attentats dans le sud de la Thaïlande perturbent la trêve du Ramadan Des rebelles écartés des pourparlers de paix ont revendiqué samedi des attentats meurtriers à la bombe dans le sud de la Thaïlande à majorité musulmane qui ont interrompu une trêve du Ramadan convenue entre le principal groupe séparatiste et le gouvernement....
- La Thaïlande ordonne à l’armée de rouvrir les hôpitaux de campagne Le Premier ministre et ministre thaïlandais de la Défense, Prayut Chan-o-cha, a ordonné aux forces armées de préparer à nouveau à l’ouverture des hôpitaux de campagne, face à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans l’ensemble du pays....
- Les chefs de l’armée n’ont pas été choisis par le nouveau premier ministre On le sait : la direction de l’armée thaïlandaise est une carte politique décisive dans le royaume....