Infos Thailande

La Thaïlande ordonne à l’armée de rouvrir les hôpitaux de campagne

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre et ministre thaïlandais de la Défense, Prayut Chan-o-cha, a ordonné aux forces armées de préparer à nouveau à l’ouverture des hôpitaux de campagne, face à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans l’ensemble du pays.

Cet ordre du Premier ministre est intervenu alors que le nombre quotidien de patients atteints de COVID-19 en Thaïlande est passé à plus de 18.000 cas pendant trois jours consécutifs. Le 20 février, le ministère thaïlandais de l’Intérieur a également ordonné à tous les gouverneurs des provinces de resserrer les mesures préventives après la forte augmentation des infections.

Au 21 février, la Thaïlande a enregistré 18.883 nouveaux cas de COVID-19 et 32 décès au cours de ces 24 dernières, portant le nombre total de contaminations depuis le début de l’épidémie à 2.731.198 cas, dont 22.656 décès.

Lors d’une conférence de presse tenue le même jour, la porte-parole du Centre pour l’administration de la situation COVID-19 de Thaïlande (CCSA), Mme Apisamai Srirangson, a précisé que la plupart des nouveaux cas étaient apparus dans des provinces où les activités touristiques étaient reprises entièrement ou partiellement.

Elle a conseillé aux gens de ne pas faire la fête car le nombre croissant de nouveaux cas et la plupart de nouveaux foyers sont en provenance de restaurants et d’établissements vendant des boissons alcoolisées. Cependant, elle a déclaré qu’il n’y aurait aucune possibilité d’imposer des mesures de confinement pour ce moment car le gouvernement doit soutenir l’économie.

Agence Vietnamienne d’Information – 22 février 2022

La Thaïlande ordonne à l’armée de rouvrir les hôpitaux de campagne
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer