Infos Viêt Nam

Le Vietnam rejette tous les ans 1,8 million de tonnes de déchets plastiques en mer

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam rejette tous les ans 1,8 million de tonnes de déchets plastiques en mer, ce qui en fait le quatrième pays le plus pollueur au monde sur ce type de déchets.

De l’aveu-même du ministère des Ressources naturelles et de l’environnement, le Vietnam est le quatrième pays, au monde, en termes de déchets plastiques rejetés dans les mers et les océans…

Il faut savoir que toute cette masse de déchets est essentiellement constituée de sacs plastiques à usage unique (plus de 30 milliards !). C’est en tout cas le constat qu’a dressé Nguyen Viet Dung, le directeur du département des ressources naturelles et de la communication environnementale, lors d’un séminaire récemment organisé à Ho Chi Minh-ville.

6 % des plastiques dans les océans viennent du Vietnam

Le Vietnam n’est certes pas l’unique pays à rejeter ainsi des déchets plastiques dans les mers et les océans, mais il représente à lui seul 6% du total, ce qui est considérable.

Face à cette situation pour le moins alarmante, le gouvernement entend bien ne pas baisser les bras. Il a du reste publié de multiples directives relatives à l’élimination des déchets plastiques, les deux principales solutions avancées étant le recyclage et son corolaire, l’économie circulaire.

Cette notion d’économie circulaire commence d’ailleurs à entrer dans les mœurs : nombreuses sont les entreprises qui ont ainsi assaini leurs modes de production.

Lepetitjournal.com – 7 juin 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer