Infos Viêt Nam

Le Vietnam ne figure toujours pas sur la liste de surveillance pour manipulation de devises

Print Friendly, PDF & Email

Les États-Unis continuent de ne pas mettre le Vietnam sur la liste de surveillance pour manipulation de devises, selon la Banque d’État du Vietnam (BEV).

Selon le rapport sur « Les politiques macro-économiques et de change des principaux partenaires commerciaux des États-Unis » pour la période du 1er janvier à décembre 2022, qui vient d’être publié par le Département du Trésor des États-Unis, ce pays continue de ne pas mettre le Vietnam sur la liste de surveillance pour manipulation de devises, selon la Banque d’État du Vietnam (BEV).

Concernant cette question, la BEV a indiqué que dans les temps à venir, elle continuera à opérer des politiques monétaires et de taux de change afin de contribuer à la maîtrise de l’inflation, à la stabilisation de la macro-économie, garantir le fonctionnement sécuritaire du système des organisations de crédit ; et continuer de se coordonner activement avec les ministères et les secteurs pour régler des questions mentionnées par les Etats-Unis dans un esprit de coopération et de bonne volonté.

Lors des réunions bilatérales avec la BEV, le Département du Trésor des États-Unis a continué d’apprécier la gestion de la politique monétaire, le taux de change ces derniers temps qui ont  maintenu la stabilité du marché financier, monétaire, macroéconomique dans le contexte de nombreux difficultés et défis. La gestion des politiques monétaires et de change du Vietnam vise l’objectif transparant de contribuer à la maîtrise de l’inflation, à la stabilisation de la macro-économie, et à assurer la sécurité des organisations de crédit, a affirmé la BEV.

Agence Vietnamienne d’Information – 21 juin 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer